Il y a quelques mois, j’ai arrêté de partager mon ou mes écrans entre les matchs de la Juventus et les réseaux sociaux. Avant, j’adorais ça. Maintenant, ça me désole. Hier, je ne pouvais malheureusement pas regarder la première mi-temps. Mes réflexes : activer les notifications sur SofaScore et ouvrir Twitter, pour surveiller ce qui se disait du match. Dans mes abonnés : une majorité de juventini, mais tout de même beaucoup de fans d’autres clubs de Serie A. Le résultat : un fil d’actualité complètement décousu. On se moque de CR7 ou on insulte l’arbitre. On rappelle que la Juve est reine en Italie mais pleure en C1… Ca sent la prise de tête. C’est bon. Je me désabonne de 4-5 personnes et je coupe, vite.
Wahou.
Deuxième mi-temps, ouf, je peux voir le match. Mais quelle équipe ! Des hommes, qui se battent, ensemble, les uns pour les autres. Courage, détermination et talent permettent à la Juve de mener 0-2 dans un stade hostile et en infériorité numérique. Je revois des images de la première mi-temps et le carton rouge de Ronaldo me paraît complètement dingue. Mais il est dehors, alors à quoi bon en parler ? Autant tenter d’en tirer du positif. Pendant que moi, je philosophais dans mon coin, les joueurs ont livré un match plein pour garder la maitrise de la partie, et justement, transformer ce match mal embarqué en une victoire fédératrice. Très beau moment, seul devant mon écran !
Cool.
De retour sur Twitter après le match, mais aussi de passage sur Facebook, mon fil d’actu a changé. Les Juventini se lâchent et sont heureux. KARMA est un des mots les plus utilisés de la soirée ! Les antis ont disparu ? On dirait… Les joueurs y vont aussi de leur tweet. Des photos pleines de grinta accompagnées des mots « groupe », « courage » et « équipe » sont publiées. Magnifique, on en redemande… Plus qu’à se coucher et retenir la leçon : regardez les matchs de la vieille dame sans parasites, et si Twitter vous manque, contentez-vous de StileJuve !