La « Remuntada », pour employer la forme catalane, n’aura donc pas eu lieu. Barcelone est bel et bien éliminé de la course au titre européen par la Juventus de Turin, au terme d’un match au cours du quel, à aucun moment, ils n’auront réussi à faire douter leur adversaire.

Du côté de la presse, c’est bien moins critique que suite à la débâcle vécue à Turin une semaine plus tôt. Certaines s’accordent même sur un « Adieu, avec fierté », comme le titrent les journaux Mundo Deportivo & Sport (pros catalan).

Du côté de Sport, ils soulignent tout de même que « Le Barça a lutté mais, sans mettre un seul but à la Juventus et sans remontada, il a été éliminé ». Ils continuent également en notant que « Le Barça avait le cœur pour vaincre la Juventus, mais a été inefficace et n’a eu aucune option ». Enfin, ils saluent le stade du Camp Nou qui n’a cessé d’applaudir ses joueurs.

Forcément, du côté de la presse Madrilène, le son est tout autre. Après la qualification de son équipe, Marca s’en donne même à cœur joie et parle de « quatre boules et un enterrement », faisant référence au film « quatre mariages et un enterrement » et, donc, aux quatre autres équipes qualifiées.

Sur la même lancée, AS estime que le Barça « a été incapable de surmonter le mur de la Juve ».

Enfin, El Periodico titre « impossible » et complète en disant que « Le Barça n’a pas réussi à répéter la Remontada face à une Juve infranchissable ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here