Hier soir, la Juventus s’est  imposée à San Siro au cours d’un match difficile qui a vu l’Inter prendre l’avantage malgré son infériorité numérique. Si les Bianconeri sont parvenus à maintenir l’avantage sur le Napoli qui affrontera aujourd’hui la Fiorentina, quelques changements seront à opérer avant le prochain match.

Un match laborieux 

Alors que Costa ouvre le score dès la 15ème minute sur un centre de Cuadrado, et que Vecino est expulsé pour une faute sur Mandzukic, la Juventus semble se trouver dans de bonnes dispositions afin de remporter le match. Les Bianconeri étouffent l’Inter avec un pressing haut et Matuidi se permettra même de marquer un but, finalement signalé hors-jeu. A la reprise, cependant, l’Inter égalise sur un coup de tete d’Icardi qui parvient à remporter son duel. Il doublera bien vite la mise, tandis que les Bianconeri commencent à compter sur des exploits individuels, se trouvant à cours de solution malgré l’entrée de Dybala qui remplacera un Khedira peu en forme.

Une défense discutable 

La charnière centrale Barzagli-Rugani pouvait déjà laisser perplexe sur le papier. Les doutes ont étés confirmés au cours du match, durant lequel les deux ont montré leurs limites. Barzagli, bien trop souvent dépassé, un peu trop fautif, finit par pousser la balle dans ses propres filets. Quant à Rugani, son manque d’agressivité et de réaction se fait sentir, souligné par l’intensité du match. Le choix des deux défenseurs semble effectivement peu adapté si l’on prend en compte le type de match.

Une réaction d’équipe 

Il aura suffit d’une action de Cuadrado, déviée par un Skriniar présent au mauvais endroit au mauvais moment afin de relancer les espoirs Bianconeri. Alors qu’Icardi est sorti quelques minutes auparavant, l’Inter ne peut rien faire d’autre que se défendre afin de signer pour un nul, un très bon résultat pour une équipe réduite à dix. Mais voilà qu’un coup de tête d’Higuain vient bouleverser les plans et propulse la Juventus à quatre points d’avantage sur le Napoli, le tout en une minute et demie.

Une défense dépassée, un équipe réactive dans les dernières minutes et une gestion discutable, mais une victoire au bout du compte. Et c’est peut-être la seule chose qui compte en cette fin de championnat imprévisible. Si les Bianconeri auront certainement des leçons à tirer de ce match et des précédents, la victoire permet aux Bianconeri de distancer le Napoli de quatre points. Un avantage non négligeable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here