Wojciech Szczesny
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6.5
Excellent sur Lautaro en première période et sur Vecino en fin de match. Attentif dans ses sorties, il répond toujours présent.

Juan Cuadrado
La Stampa : 6.5 / La Gazzetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 6.5

Il pousse très bien sur son côté droit. Inarrêtable, jusqu’à la fin.

Matthijs De Ligt
La Stampa : 5.5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5

Le penalty de l’Inter est pour lui, il fait main. Une première période en apnée totale : des erreurs sur ses sorties, ses interventions, ses choix. Il s’améliore à la reprise mais sans jamais donner une réelle sensation de sécurité.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6.5

Très bon dans ses un contre un avec Lukaku en première mi-temps. Il donne également de sa personne pour couvrir les erreurs de De Ligt. Un match de Capitaine.

Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6

Il commence mal, imprécis, distrait et averti d’un jaune. Il récupère ensuite mentalement et réalise une deuxième période haute en couleur.

Sami Khedira
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Peu d’insertions, beaucoup d’attention. Il essaye toujours de jouer en deux touches de balle maximum et s’entend bien avec Cuadrado à droite. Suffisant.
Remplacé par Rodrigo Bentancur. La Stampa : 6.5 / La Gazzetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 6.5. Sarri le fait entrer par surprise derrière les attaquants, il offre de ce fait l’assist pour le but d’Higuain.

Miralem Pjanic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 8
Un match somptueux. La passe pour le but de Dybala est sienne. Il domine le milieu de terrain : premier sur les ballons joués, récupérations, duels gagnés, passes réussies.

Blaise Matuidi
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 6

Il s’implique beaucoup, couvre Ronaldo. Il entre tard dans le match mais quand il prend le rythme, il ne s’éteint plus.

Federico Bernardeschi
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 4
22 ballons touchés, 9 perdus. Pas sortable. Jamais convaincant, jamais force de proposition. Il vit une longue phase de stagnation qui dure depuis trop de temps.
Remplacé par Gonzalo Higuain. La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7.5. Encore et toujours lui, pour un but décisif. Il entre déterminé et au premier ballon, il frappe et marque la rencontre de son empreinte. Homme du match

Paulo Dybala
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7.5 / Eurosport Italia : 7
Après quatre minutes il trouve un angle magique du gauche qui surprend Handanovic. Désinvolte, il se déplace à son aise dans sa position, échangeant souvent avec Ronaldo. Positif.
Remplacé par Emre Can. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Solide en fin de match, il récupère plusieurs coups francs précieux.

Cristiano Ronaldo
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Il touche la barre avec un grand tir du droit en début de match. Il embête Handanovic de nombreuses fois, jusqu’à son but ensuite annulé. Il essaye toujours, sans trouver la brèche.

Maurizio Sarri : 7
Une belle Juventus. Aggressive, volontaire, toujours à l’attaque. Il y a encore quelques petites choses à régler derrière mais il est sur le bon chemin ; et gagner à Milan contre cette Inter, c’est la marque d’une grande équipe.

Les flops : Bernardeschi, De Ligt
Les tops : Higuain, Pjanic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here