Wojciech Szczesny
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5
Nainggolan place une grande frappe mais le gardien se manque bien dessus. Il se rachète ensuite avec plusieurs bonnes interventions mais la première erreur reste.
Joao Cancelo
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Il pousse beaucoup, aucun doute sur ce point mais pour le voir sérieusement actif, la Juve doit attendre presque une heure. C’est trop pour quelqu’un avec ces capacités techniques et balistiques là.
Leonardo Bonucci
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Un match sans grandes erreurs défensives mais la sensation est qu’il est loin de son niveau.
Giorgio Chiellini
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Lui aussi est un peu moins précis qu’habituellement. Retour de blessure, c’est compréhensible.
Alex Sandro
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Politano ne lui laisse aucune chance. Le brésilien ne réussit jamais à prendre le dessus.
Remplacé par Leonardo Spinazzola. La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6. Meilleur qu’Alex Sandro, même si la Juve ne récolte pas grand-chose de ses sorties offensives. Mais son impact sur le jeu est sans aucun doute plus positif que celui du brésillien ; Un fait sur lequel Allegri ferait bien de s’appuyer pour les matchs restants.
Emre Can
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Le plus constant des milieux avec une bonne attention sur toutes les phases et une présence même pendant la première période invisible de ses coéquipiers. Il effleure le but en fin de match et quand on a besoin de lui il est toujours présent et ne se ménage pas.
Miralem Pjanic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Dépassé, lent, avec peu d’idées par rapport à d’habitude, au moins sur la première partie du match, qui lui vaudrait un 5. Il s’éclaire ensuite et comme tous les grands talents, il ne lui manque pas grand-chose : un éclair de génie, une action, une passe qui remettent en place la Juventus.
Blaise Matuidi
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Il dispute un très bon match en récupération du ballon et en don de soi, la générosité ne manque pas. Le problème est que la Juventus se repose désormais sur lui pour ses nombreuses insertions alors que ce n’est pas son rôle.
Remplacé par Moise Kean. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5. Moins incisif que d’habitude. Un peu distrait sur quelques bons ballons.
Juan Cuadrado
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5
Peu dangereux. Beaucoup de mouvement pour peu de résultat.
Cristiano Ronaldo
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7,5
Il essaie de se faire remarquer à plusieurs occasions, mais il prêche dans le désert dans une phase offensive des bianconeri qui dépend seulement et uniquement de lui, on se repose sur lui et on attend l’exploit sans lui proposer plus de solutions que ça. Ce qui n’est pas une nouveauté, plutôt un fait avéré. Et ce n’est pas un hasard si c’est encore à lui de sauver la Juventus, avec une conclusion autant délicieuse à voir que compliquée à exécuter. Fuoriclasse.
Federico Bernardeschi
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Un tir sur une passe de Ronaldo et c’est à peu près tout. Peu, vraiment trop peu. On a la sensation qu’il choisit un peu ses occasions mais qu’il trouve très rarement le cadre.
Remplacé par Matheus Pereira. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.
Massimiliano Allegri : 6
Une approche du match à revoir. Heureusement pour lui l’Inter finit par caler, ce qui permet à la Juve de montrer de quoi elle est capable mais les bianconeri devraient être en théorie toujours les premiers à dicter le jeu sans subir autant. Visiblement ce n’est pas comme cela qu’Allegri voit les choses ce qui est évident depuis déjà longtemps.
Les flops : Alex Sandro, Cuadrado, Bernardeschi
Les tops : Ronaldo, Emre Can, Spinazzola