Le Lincoln Financial Field de Philadelphie était bien garni malgré une pluie intense qui s’abattait dès le coup d’envoi sur la pelouse où allait se dérouler la rencontre entre la Juventus de Turin et le Bayern de Munich dans le cadre de l’International Champions Cup. La première rencontre officielle pour les hommes de Massimiliano Allegri, privé de plusieurs mondialistes pour cette tournée Américaine, dont Cristiano Ronaldo, la recrue phare du mercato turinois.
Composition des équipes
Une rencontre qui débutait sur un rythme assez élevé, avec l’envie pour chacune des équipes d’imposer son jeu et de prendre le contrôle du ballon. Ce sont les Bianconero à se mettre en premier en évidence par l’intermédiaire de Favilli qui sur le côté droit de la surface déclenche une frappe puissante au premier poteau. Le match était lancé! Les joueurs du nouvel entraîneur munichois, Niko Kovac, prirent possession du ballon dès le début du match, essayant de trouver des brèches dans la rigoureuse défense italienne. Choses faites dès la 6ème minutes de jeu avec une frappe croisée de Franck Ribery, bien détournée par Mattia Perin. Une minute plus tard, suite à un centre Munichois, Wagner reprenait le ballon en reprise de volée à l’entrée de la surface, juste au-dessus de la barre. Le Bayern multipliait les tentatives (15ème, 24ème et 30ème) mais le portier italien restait vigilent pour préserver le but turinois.
Après 25 minutes dominées par le Bayern, les hommes d’Allegri sortait de leur camp pour aller inquiéter la défense allemande. Sur une attaque de la Juve, la frappe d’Alex Sandro, bien décalé par Bernardeschi, était claqué par le portier allemand. Le premier coup de théâtre de cette rencontre a lieu à la 31ème minute de jeu. Suite à un pressing haut des turinois, la passe en retrait de Stanisic, mal assurée pour son gardien, poussait Ulreich à louper son dégagement. Le ballon atterrit dans les pieds de Marchisio qui transmis un centre parfait pour Favilli n’ayant plus qu’à pousser le ballons dans les filets (1-0). Favilli signe à ce moment-là le premier but de sa carrière avec la Vecchia Signora mais également le premier but de l’année 2018/2019 pour la Juventus. Le jeune Andrea Favilli ne s’arrêtera pas là puisqu’il signera un doublé quelques minutes plus tard, suite à une longue ouverture d’Alex Sandro, l’attaquant turinois se retrouvait seul devant le gardien bavarois, ajustant son tir pour offrir à ses coéquipiers une avance confortable (39ème’ 2-0).
La seconde mi-temps aura vu les hommes de Massimiliano Allegri gérer leur avance au panneau d’affichage en jouant avec un bloc bas et essayant de se projeter en contre. Mais c’est bien le Bayern qui se montrait le plus entreprenant et le plus dangereux. Le réalisme allemand était absent au rendez-vous hier malgré de nombreuses occasion au cours de la seconde période (52ème’ et 56ème’: frappes lointaines stoppées par Perin; 57ème’ bonne sortie dans les pieds de Perin sur Coman, frappe ensuite hors cadre de Jeong; 89ème’ Coman se décale dans la surface et tire juste au dessus de la transversale).
La Juventus terminait l’opposition sans encaisser de but et remportait une première victoire de prestige pour son USA Summer Tour 2018. Les nouvelles recrues présentes en tournée américaine ont toutes pu fouler la pelouse du Lincoln Financial Field de Philadelphie et commencer leur histoire avec le maillot Bianconero par une victoire!
Homme du match
Andrea FAVILLI
Auteur d’un doublé hier soir, le jeune attaquant, arrivé en provenance d’Ascoli cet été, signe une prestation remarquée face à une équipe de classe mondiale. Une performance qui aura forcément tapée dans l’œil de l’entraîneur Piémont. Suffisant pour qu’Allegri lui offre une place dans le groupe cette saison? En tout cas, le joueur doit être satisfait de ses premières minutes sous le maillot turinois et d’avoir offert la première victoire de la saison à son club.
Prochaine rencontre: BENFICA – JUVENTUS TURIN: Samedi 28 Juillet à 19h00 sur beIN 1