A la veille de la rencontre de Ligue des Champions contre Valence à l’Allianz Stadium, Joao Cancelo et Massimiliano Allegri se sont prêtés au traditionnel exercice de la conférence de presse d’avant match. Bonus avec les extraits de la conférence de presse de Norberto Neto, ex gardien de la Juventus jouant désormais à Valence et qui fera son retour demain sur son ancienne pelouse.
Cancelo
Le portugais a commencé par faire un retour sur la défaite contre Manchester United : « Je pense que le match contre Manchester a été un peu particulier. Nous avons eu beaucoup d’occasions, nous avons mieux joué qu’eux et nous méritions de gagner. Le football n’est parfois pas juste et nous avons perdu, mais je pense que nous méritions de gagner. »
Ex joueur de Valence, le match sera particulier pour lui : « Je pense que Valence est une grande équipe et jouer des matchs comme celui-ci est toujours spécial. Pour moi ça l’est particulièrement car je suis resté là-bas pendant 3 ans. Demain je devrai mettre de côté cette période car maintenant je représente la Juve et nous avons besoin des 3 points pour passer à la prochaine étape. C’est ce que nous essayerons de faire. Quand je peux je regarde les matchs de Valence. C’est une équipe qui a d’excellents joueurs et qui est bien organisée. Sur les derniers matchs ils ont réussi à prendre des points. »
Il a conclu sur sa progression depuis son arrivée à la Juventus : « Je pense que comme tout dans la vie, on progresse année après année. En Italie j’ai appris beaucoup, comme en Espagne. Aujourd’hui je me sens un joueur plus complet et je veux continuer à m’améliorer jour après jour pour essayer d’être le meilleur possible. »
Allegri
L’entraîneur bianconero a commencé par mettre les choses à plat et parlé des ambitions de l’équipe : « Il reste encore énormément de matchs avant la fin du championnat. De maintenant à fin décembre nous aurons des confrontations directes : Inter, Roma, Fiorentina, Atalanta… Notre championnat est toujours ouvert. Nous devons donc faire un pas à la fois car en Ligue des Champions rien n’est jamais acquis. Demain nous voulons valider notre passage et ensuite nous jouerons pour la première place. Valence est dans une bonne période et demain ils peuvent encore tenir le passage ouvert. Nous ne devons pas nous endormir comme nous l’avons fait contre Manchester. »
Il a fait un point sur les défauts et progrès de l’équipe : « C’est seulement une question d’attention. Perdre contre Manchester nous a fait du bien sinon nous serions tombés aussi à Milan. J’attends un bon match de la part de toute l’équipe. Nous avons progressé sur les contres même si nous devons encore nous améliorer lorsque nous arrivons devant les cages adverses. Il y a des moments où il faut être plus rapide. »
Il a enchaîné sur la composition probable : « De Sciglio a pris un coup. Matuidi et Chiellini seront de retour. C’est difficile de laisser des joueurs sur le banc car ils vont tous bien physiquement et mentalement. Cuadrado apprend un nouveau rôle en jouant milieu droit, ce sera important pour nous lorsque nous aurons Pjanic à faire récupérer en mettant Bentancur à sa place. Emre Can et Bernardeschi seront bientôt de retour. Devant nous avons des joueurs qui occupent les espaces. Nous sommes sur le bon chemin. »
L’entraîneur bianconero a ensuite parlé de la rencontre de demain contre Valence : « Nous devons respecter Valence, c’est un club qui n’a perdu qu’un match sur les dix derniers joués.
Il a conclu par quelques mots sur l’ancien gardien juventino désormais à Valence et qui retrouvera Turin pour ce match, Neto : « Il avait devant lui le plus grand gardien de l’histoire du football, il aurait été difficile pour n’importe qui d’occuper cette position. Il a beaucoup joué, même des finales de Coupe d’Italie. J’ai été très content de ses années à la Juve. Il a ensuite choisi de partir et fait désormais de très bonnes choses à Valence. »
Neto
En bonus, les mots de notre ancien gardien qui officie désormais pour Valence. Le brésilien a commencé par parler de son expérience en bianconero et ses émotions avant de retrouver le Stadium : « La sensation est la meilleure possible. Je ne pensais pas pouvoir revenir dans un moment meilleur que celui-ci, un match de ce niveau. Je suis content d’être ici et je ne sais pas ce qui se serait passé sinon. J’ai passé deux années compliquées et je ne voulais pas continuer comme ça. Je suis content de ce que j’ai fait et nous espérons pouvoir faire le mieux possible demain. »
Sur Szczesny : « C’est un gardien de grande qualité et il fait un très bon travail à Turin. A l’époque où j’étais ici, il faisait déjà une grande saison avec la Roma. J’espère qu’avec mes qualités je pourrai aider Valence à obtenir un bon résultat demain. »
Sur le match contre la Juventus : « Nous voulons faire un grand match et obtenir un bon résultat car c’est très important. Nous serons dans un environnement difficile contre un adversaire fort qui n’a cependant pas gagné le match précédent mais fait de bonnes choses. Nous avons les qualités pour imposer notre jeu. »
Il a conclu sur la forme actuelle de Valence : « Nous allons bien, les résultats parlent pour nous. Nous avons eu un moment difficile où les résultats n’arrivaient pas mais où nous jouions bien. Le résultat a changé mais pas notre implication et notre engagement. L’équipe progresse et joue à un niveau très haut. L’important est d’avoir réussi à conserver notre identité et d’avoir tenu bon dans les moments difficiles. Nous devons donc continuer comme cela en maintenant ce niveau. »