La Juventus et Chelsea auront négocié jusqu’au bout et la Vieille Dame a finalement eu le dernier mot. Alors que le mercato vit ses dernières heures, la Juve a annoncé le retour de Juan Cuadrado à la Juventus. Le Colombien est prêté pour une durée de 3 ans, jusqu’au 30 juin 2019 donc, et un montant de 5 millions d’euros. Durant ce prêt, la Juve aura la possibilité ou l’obligation, en fonction d’objectifs non révélés par la Juventus, de racheter le joueur en ajoutant 20 millions d’euros. Chelsea pourra également recevoir 4 millions d’euros de bonus. Le coût potentiel de l’affaire est donc de 29 millions d’euros. 

Cuadrado voit donc son désir le plus cher s’accomplir. A en croire Sky, il s’était présenté en larmes devant Beppe Marotta lors de son dernier match avec la Juve pour lui demander de le faire revenir. C’est donc la forte volonté du joueur qui a facilité le transfert. Sur Twitter, le Colombien a tenu à remercier tout particulièrement Marotta et son agent Alessandro Lucci, qui n’a eu de cesse de voyager entre Londres et Turin durant ce mois d’août.

Apparu à 40 reprises la saison dernière, Juan Cuadrado a été l’un des joueurs les plus utilisés par Allegri qui aura donc des choix difficiles à faire cette saison puisque Cuadrado sera en concurrence avec Stephan Lichtsteiner et le nouveau venu Dani Alves mais également Pjaca dans un rôle plus offensif.

LAISSER UN COMMENTAIRE