Une Juve bien remaniée assure plus que l’essentiel face au Chievo, grâce à une seconde période rondement menée. La Vieille Dame porte son total à 3 victoires en autant de matches et reste en tête de Serie A en attendant le déplacement au Camp Nou mardi soir. Oh, et le tout sans VAR !

Le match : Jamais sans mon 10.

Buts : Hetemaj (17e, CSC), Higuain (58e), Dybala (83e)

Szczesny, Benatia, Sturaro, Matuidi, et Asamoah titulaires, Max Allegri fait le choix d’une Juve B en prévision du choc contre le Barça, Mardi soir. Malgré peu de génie dans le jeu, Hetemaj reprend un coup franc de Pjanic et expédie le ballon dans les filets de son propre gardien (1-0, 17e). En seconde période, la rentrée en jeu de Dybala donne un coup de fouet à la Juve. Suite à un formidable travail de conservation de balle, la Joya passe en retrait à Pjanic qui décale habilement pour Higuain (2-0, 58e). Pipita ne loupe pas son duel avec le portier et fait le break. Entré en jeu, Bernardeschi s’infiltre côté droit, tente un grand pont qui se transforme en passe décisive pour Dybala : L’argentin remonte la surface, se joue du pressing de 3 défenseurs avant de marquer du gauche au petit filet opposé (3-0, 83e). Aussi facile à dire qu’à faire pour Paulino.

Le joueur : Miralem Pjanic

Pjanic est l’auteur d’un très bon match, amenant le CSC d’Hetemaj sur un coup franc bien dosé et auteur d’une passe décisive pleine de génie pour Higuain. Pour compléter le tout, 94% de passes réussies qui se justifient à travers 89 ballons touchés et distillés avec précision et justesse, les deux bonnes copines de Mire. Métronome.

Mention pour Paulo Dybala dont l’entrée à la 50e minute coïncide avec le réveil de la Juventus. Il est à l’origine du 2-0 suite à un gros travail et conservation de balle, et l’auteur du 3-0 qui termine d’enterrer le Chievo. Le genre de joueur qui vous sauve de l’ennui et vous fait lever du canapé un Samedi aprem pluvio-déprimant.

Les déclas volées d’après match :

« Si mon entrée en jeu a tout changé ? Non, l’équipe menait déjà et jouait bien en seconde période » – Paulo Dybala modeste même si, effectivement, son entrée en jeu a tout changé.

« Dybala ? Il a grandi, techniquement et physiquement. Après Cristiano et Messi, ça sera lui et Neymar». Max Allegri, visiblement content du rendement de son poulain

« Bernadeschi ? Il est jeune et il doit continuer à s’habituer à jouer dans une équipe comme la Juventus où chaque balle jouée compte. Il a de belles qualités ».  Max Allegri toujours, faisant comprendre que Fede va manger du banc encore un temps malgré une bonne entrée et un assist.

Les stats en vrac :

On prend le même et on recommence ? Dybala, c’est 7 buts en 4 matches. A ce rythme-là, il devrait en être à 41 buts en 38 journées de Serie A à la fin du championnat. Large.

Autre stat, la Juve est l’équipe qui bénéficie le plus de buts contre son camp de l’équipe adverse depuis la saison dernière avec 6 autogols. La Vieille Dame aime que son adversaire se saborde.

Zéro, c’est le nombre de victoires du Chievo sur les terres Turinoises. A l’année prochaine pour un nouvel essai.

10 buts en 3 matches de Serie A, la Juve n’avait pas réussi tel exploit depuis 1981. Ca sent la poudre, devant !

L’action du match : La Dybalade of the Week

Puisque ça devient une habitude que l’on espère garder longtemps, l’action de ce match est signée par le numéro 10 de la Juventus.  Une belle remontée depuis le côté droit de la surface, bien servi par Bernardeschi, amenant le but malgré le pressing des défenseurs. Une Dybalade au sens propre, finalement.

On apprécie aussi le choix tactique du Mister pour contrer l’offensive de la pluie.

La question : La Juve est-elle prête pour le Barça ?

Une défense pas toujours certaine et toujours aucune certitude sur la présence de Chiellini, un milieu de terrain décimé par les blessures (Marchisio, Khedira), Cuadrado exclu et Douglas Costa pas encore à fond, on peut se demander si cette Juve a ce qu’il faut pour aller bousculer le Barça au Camp Nou. Allegri devra tirer le meilleur d’un effectif certes incomplet mais avec des éléments en forme qui pourront faire la différence.

Entre p'tits ponts lyriques et tacles à la jugulaire. S'est déjà fait les croisés à l'auriculaire gauche. Deux fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here