Gianluigi Buffon
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6

Aucun arrêt effectué. Buffon est peu sollicité et ne peut malheureusement rien pu faire sur le but de l’Atalanta.

Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6

La blessure de Dani Alves relance sa saison. Solide et appliqué, il conclut un match convaincant qui devrait rassurer Max Allegri.

Daniele Rugani
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7

Laissé sur le flanc en début de saison, Daniele Rugani a su patienter et s’est surtout montré prêt donc on a fait appel à lui. Il l’a prouvé hier encore en réalisant une grande prestation défensive et en marquant le but du 2-0.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Titulaire pour la première fois depuis 35 jours, Giorgio se comporte en patron de la défense, n’hésitant pas à guider Rugani lorsque c’est nécessaire. Son association avec le jeune défenseur central ne laisse aucune chance à Petagna.

Alex Sandro
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7

D’une inspiration géniale, il débloque la rencontre et rend hommage à ses compatiotes du Chapecoense, décédé dans un crash d’avion cette semaine. A noter qu’il s’agissait là de son premier but au Juventus Stadium. Il se relance idéalement après un match complètement raté contre le Genoa avec une prestation solide en défense, où il neutralise complètement Conti.

Sami Khedira
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6

Elément le moins convaincant du milieu pour Eurosport Italia, il se sert de son expérience pour mettre en difficulté une équipe très jeune avec un pressing assidu.
Remplacé par Mario Lemina. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Première apparition en 40 jours, son impact est positif et il est même malchanceux lorsqu’il frappe sur le poteau.

Claudio Marchisio
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Appliqué, il apporte de l’ordre au milieu et rappelle son importance dans les schémas de jeu des bianconeri. Il faut une grande intervention de Sportiello pour l’empêcher de marquer.

Stefano Sturaro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Généreux comme à son habitude, il ne perd pas un duel et compense le déchet dans son jeu par sa capacité à ne pas lâcher un centimètre de terrain à l’adversaire.

Miralem Pjanic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7

Toujours aussi précis sur coup de pied arrêté, il conclut le match avec deux assists sur corner et une prestation convaincante dans son rôle de trequartista. Très critiqué, ce match arrive au moment idéal pour lui.
Remplacé par Patrice Evra. Sans note.

Mario Mandzukic
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5

L’homme du match à l’unanimité pour la presse. Il est absolument partout, en défense lorsqu’il se sacrifie sur deux frappes successives de l’Atalanta et en attaque où il harcèle la défense et participe au jeu. Le but du 3-0 vient récompenser une prestation totale du Croate et confirme sa forme du moment. Dybala revient mais après ça, difficile de le renvoyer sur le banc.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia: 6. Coupable sur la réduction du score de l’Atalanta.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6

Quatrième match consécutif sans but, cela ne lui était plus arrivé depuis avril 2015. Contraint de décrocher au milieu pour compenser l’absence de Dybala, il manque de lucidité devant le but. Sa courbe de forme est à l’opposé de celle de Mandzukic.

Massimiliano Allegri : La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Le top : Mario Mandzukic
Le flop : Gonzalo Higuain

LAISSER UN COMMENTAIRE