Gianluigi Buffon
La Stampa : 6/ La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
La presse s’accorde à dire qu’il ne pouvait rien faire sur les deux buts. En revanche, il montre encore une fois tout son talent sur des tentatives de Vidal et Bernat.

Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
En difficulté face à Douglas Costa, il est coupable sur l’ouverture du score. A noter deux bons centres en seconde période, lorsque l’équipe s’est réveillée.

Andrea Barzagli
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
La Stampa ne lui pardonne pas son assist involontaire sur le but de Muller et lui reproche d’être trop « tendre » sur le but de Robben. Eurosport concède aussi que « le Barzagli que l’on connait ne serait jamais fait éliminer aussi facilement » mais souligne qu’il a surtout bien muselé Lewandowski. La Gazzetta parle d’efficacité et estime « qu’il rend simple les questions complexes » : le genre de compliment habituellement réservé aux stars offensives.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Leo n’a pas débuté le match de la meilleure des manières, oubliant parfois Müller mais s’est ensuite parfaitement repris, en faisant parler l’expérience. De quoi faire dire à Guardiola qu’il est « depuis longtemps un de mes joueurs préférés » après le match.

Patrice Evra
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 6
A l’image de son compère à droite, Patrice Evra a vécu une sale soirée. Harcelé par Robben, il a dû attendre la 50ème minute pour franchir la ligne du milieu de terrain. Le Néerlandais lui a fait tourner la tête et a fini par l’éliminer sur le second but. C’est cependant, aux yeux d’Eurosport, la seule fois qu’il y est parvenu.

Juan Cuadrado
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5
Match en demi-teinte de Juan Cuadrado qui démarre fort, puis disparaît et refait son apparition lorsque l’équipe se reprend. Sa capacité à dribbler et créer la supériorité (le seul à le faire avec Pogba) aura fait beaucoup de bien. Il est celui qui a obtenu le plus de fautes hier.

Sami Khedira
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 6
Si Eurosport l’épargne, considérant son apport décisif en phase défensive, La Stampa (« transparent« ) et la Gazzetta jugent sa prestation insuffisante. L’Allemand était trop lent hier et manquait clairement de rythme.
Remplacé par Stefano Sturaro : La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7. Résumer son impact à son égalisation serait mensonger, Stefano a aussi pressé l’adversaire et remporté plusieurs duels au milieu.

Claudio Marchisio
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Si le principino parvient à s’en sortir en phase défensive, il est incapable de relancer et dicter le jeu, notamment parce qu’il était constamment entouré par des Bavarois. Sa lenteur s’explique peut-être par la blessure musculaire qui l’a contraint à quitter le terrain à la mi-temps.
Remplacé par Hernanes : La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7. La double surprise de la soirée : d’abord parce qu’on ne l’attendait pas dans un tel match ensuite parce que sa prestation a été bonne. Plus concret et plus agressif que Marchisio : et si le Brésilien avait relancé sa saison ?

Paul Pogba
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 7
Pour Eurosport, habituellement, exigeant avec lui, il a sorti « une prestation de champion. Si seulement l’équipe le suivait un peu plus…« . La Stampa et la Gazzetta sont plus mesurés, évoquant une rencontre dans laquelle il a plus brillé par ses interventions défensives qu’offensives.

Paulo Dybla
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Le premier but de sa carrière en Ligue des Champions relance la Juve mais ne suffit pas à faire oublier les trop nombreux ballons mal gérés. Eurosport se dit même déçu, estimant qu’il « est passé à côté du match qui aurait dû montrer à l’Europe entière tous ses progrès« .
Remplacé par Alvaro Morata : La Stampa : sans note / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6. Souvent critiqué par ses excès d’individualisme, il se fait cette fois remarquer par sa passa décisive pour Sturaro. Il a aussi apporté la grinta qui a trop longtemps manqué à l’équipe.

Mario Mandzukic
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Mario a enchanté la presse, qui le considère comme l’homme du match. Pour La Stampa, « c’est un lion, il aide derrière, offre une passe décisive. Exemplaire, il mène la révolte après le 2-0« . La comparaison avec le lion revient aussi chez Eurosport qui souligne sa domination physique sur la défense du Bayern. Sa grinta aura fait oublier ses deux occasions manquées en première période.

Massimiliano Allegri : La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Les tops : Sturaro, Hernanes et Mandzukic.
Les flops : Lichtsteiner, Evra, Khedira et Marchisio.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE