Massimiliano Allegri

La Juve aura souffert pour s’imposer face à l’équipe la plus faible de Serie A. Mais l’essentiel reste de gagner. Au terme de la rencontre, Massimiliano Allegri a évoqué une victoire « pas simple, vu comme le match s’était mis. Le but semblait maudit, avec le ballon qui ne voulait vraiment pas rentrer ».

Malgré toute la frustration accumulée au fur et à mesure, la Juve est restée lucide. « On ne peut pas dire qu’il y ait eu des pertes de concentration en première période : nous avons été menés après le seul tir encaissé, sur un coup franc. Ensuite, nous nous sommes offerts de nombreuses occasions, sans s’énerver et nous avons finalement réussi à renverser le résultat. A ce moment, nous avons peut-être concédé quelques corners en trop, en s’imaginant que le match était fini dès qu’on a pris l’avantage ».

Au niveau individuel, ce match n’a pas rassuré sur Alex Sandro et Paulo Dybala, tous les deux en difficulté ces dernières semaines. « Alex Sandro est une valeur importante pour nous, comme tous les autres garçons : aujourd’hui, il a fait de bonnes choses tandis qu’à d’autres moments il était encore un peu en retard. Mais il doit juste jouer avec organisation et faire ce qu’il sait faire. Paulo a joué tous les matchs. Il y a des moments durant lesquels tout va bien et d’autres où ça se passe moins bien. Il doit juste retrouver une meilleure condition physique et de l’éclat. Il le fera au retour de son équipe nationale ».

Sujet de satisfaction en revanche, le match disputé intégralement par Marchisio : « Claudio a joué une bonne rencontre. Même moi je ne pensais pas qu’il aurait pu rester sur le terrain pendant 90 minutes donc je suis très content de ce qu’il a fait ».

Au classement, la Juve dépasse l’Inter et revient à un point du Napoli : « Le Napoli n’a perdu que quatre points. Nous en avons perdu cinq dont trois à cause de pénalty ratés en fin de match. Ce sont des choses qui peuvent arriver, on ne peut pas toujours gagner 3-0, surtout dans des matchs comme celui d’aujourd’hui. Le championnat dure 38 journées et il faut avoir le bon rythme de croisière, en évitant qu’il y ait trop d’écarts. Le Napoli, la Roma, l’Inter et la Lazio vont un très bon parcours et ils joueront le titre jusqu’au bout, c’est un très beau championnat ».

Juan Cuadrado

Auteur du but de la victoire, Juan Cuadrado a épargné un faux pas embarrassant à la Juve :  « Le Benevento est venu à Turin pour disputer un bon match et il nous a mis en difficulté. Mais le plus important, c’est le résultat et nous avons réussi à obtenir la victoire. Je suis content pour le but : je remercie Dieu et Alex Sandro pour le centre ».

Mattia De Sciglio

Titulaire pour la première fois en championnat, Mattia De Sciglio a été l’un des meilleurs côté juventino. « Je suis très serein parce qu’ici à la Juve, je suis dans un des meilleurs clubs d’Italie et d’Europe et les motivations viennent d’elles-même. Je sens la confiance de l’entraîneur, de mes coéquipiers et de la société. Je cherche à donner le meilleur de moi-même à chaque entraînement et d’aider de la meilleure des manières l’équipe en cours de match. Je continue à travailler dur pour progresser toujours plus chaque jour ».

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi découvre, semaine après semaine, la culture d’un grand club comme la Juventus. Aujourd’hui, il a participé à un match pas comme les autres alors que la Vieille Dame fêtait son 120ème anniversaire : « C’est un grande émotion d’avoir pu jouer avec ce maillot spécial. Pour moi, c’est un grand honneur de faire partie de cette magnifique histoire et la victoire a rendu cette journée vraiment parfaite ».

La Juve aura tout de même souffert pour arracher la victoire : « On s’est un peu compliqué la vie tout seul en encaissant ce but sur la seule occasion concédée à Benevento. L’apport du public a été fondamental. Il nous a aidé à gagner un match difficile. Nous avons fait preuve de patience et de calme. Après le but de Gonzalo, on sentait qu’on pouvait vraiment gagner et on l’a fait. Nous avons pris deux points au Napoli et à l’Inter et ils auront certainement leur importance dans un championnat compliqué ».

Le prochain match à l’Allianz Stadium verra la Juventus recevoir le Fc Barcelone : « A l’aller, nous avons manqué de chance et il y a beaucoup d’optimisme pour ce match. Nous serons opposés à l’une des meilleures équipes du monde mais il y a une grande envie de jouer et de gagner parce que la Juve a toutes les cartes en main pour le faire et elle l’a prouvé l’année dernière ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here