Gianluigi Buffon
Sans note
Soirée tranquille pour Buffon malheureusement contraint de sortir à cause d’un mauvais coup reçu au genou.
Remplacé par Norberto Neto. Sans note. Tout comme Buffon, Neto n’a pas eu beaucoup de travail à effectuer.

Daniele Rugani
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Voilà une soirée que Daniele n’est pas prêt d’oublier. Peu inquiété derrière, l’espoir italien monte régulièrement et inscrit même son premier but avec la Juve. Titulaire pour la première fois de la saison, il marque des points.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Il n’est pas surpris par Sau, qui tente de filer au but en début de match, et le reprend parfaitement. C’est la seule véritable intervention qu’il ait eu à faire.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Comme le résume parfaitement La Stampa, Giorgio « n’a pas eu à transpirer« . Face à un Cagliari aussi inoffensif, Giorgio était presque spectateur.

Dani Alves
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Voilà le genre de soirée qui doit lui rappeler la domination du Barça en Espagne. Et dans un tel contexte, Dani Alves s’épanouit totalement. Un but, le premier avec ce maillot mais surtout un match de très haut niveau. La Stampa voit en lui un « vrai leader« .

Mario Lemina
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
De retour dans une position de mezz’ala qui lui convient beaucoup plus, Lemina sème le danger dans le camp de Cagliari et amène le quatrième but, inscrit par Ceppitelli contre son camp. Eurosport lui reproche cependant de trop vouloir imiter Pogba : « Un conseil : qu’il ne se perde pas dans l’imitation d’un joueur qui, par sa qualité et ses moyens techniques, est inimitable et alors il pourra être utile à la Juve cette saison« .

Hernanes
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 7
Allegri est sorti à découvert cette semaine pour défendre son joueur et le brésilien lui a bien rendu. Un match de qualité devant la défense et qui permet surtout à Pjanic de se sentir libre et se projeter vers l’avant. Le Brésilien remonte dans la hiérarchie au milieu.

Miralem Pjanic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Pjanic n’est assurément pas un regista et cette nouvelle prestation en tant que mezz’ala devrait convaincre Allegri une bonne fois pour toute. Le Bosnien combine quantité et qualité et semble parfaitement s’entendre avec Higuain.

Alex Sandro
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
« Déchainé« , c’est le terme employé par Eurosport pour qualifier le brésilien hier soir. Sandro occupe parfaitement son couloir gauche, récupère des ballons et amène constamment le danger.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5
Sa superbe reprise de volée amène le premier but de la Juventus. Mais Higuain veut lui aussi marquer et s’essaie à plusieurs reprises : de près, de loin, il tente, touche le poteau et finit par inscrire son 4ème but en 3 matchs au Stadium. Le Pipita a trouvé ses marques.


Remplacé par Mario Mandzukic. Sans note.

Paulo Dybala
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Sa centième apparition en Serie A, à même pas 23 ans, n’est pas couronnée d’un but. Alors qu’il n’a toujours pas marqué cette saison, la frustration de La Joya grandit. Nerveux, il commet des erreurs techniques inhabituelles. Soutenu par le stade, ses coéquipiers et son entraîneur, Paulo a juste besoin d’un déclic pour retrouver la confiance.
Remplacé par Marko Pjaca. La Stampa : sans note / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5. Le Croate s’intégré de mieux en mieux dans le jeu de l’équipe, confirme son potentiel et mériterait certainement plus de temps de jeu.

Massimiliano Allegri : La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Le top : Higuain
Le flop : aucun

LAISSER UN COMMENTAIRE