La Juve débute son championnat de la plus belle des manières avec une victoire 3-0, à l’Allianz Stadium, face à Cagliari. Légèrement malmenée en première période après l’ouverture du score de Mandzukic (12″), la Vieille Dame s’est mise à l’abri juste avant le retour des vestiaires grâce à un but de Paulo Dybala, parfaitement lancé par Pjanic (45″). En seconde période, la Juventus a maîtrisé son sujet et Gonzalo Higuain s’est offert son premier but de la saison, au terme d’une belle action collective (66″). La rencontre a notamment été marquée par l’utilisation de l’arbitrage vidéo, pour accorder un pénalty aux Sardes. Mais l’incontournable Gigi Buffon a repoussé la tentative de Farias. Blaise Matuidi a également fait ses débuts avec le maillot bianconero.

Massimiliano Allegri

Max Allegri pouvait donc se montrer satisfait d’une victoire obtenue avec la manière : « C’est bien d’avoir commencé ainsi : j’avais déjà vu des signaux positifs mais c’est vrai que gagner te permet de travailler avec plus de sérénité. Nous avons interprété ce match de la meilleure des façons« . Il peut notamment être rassuré par la prestation de son arrière garde : « Aujourd’hui nous avons défendu avec de l’ordre, surtout après le pénalty : avant nous avons concédé quelques choses, et notamment l’occasion du pénalty. Si tu défends bien, c’est difficile de subir des tirs cadrés : il est clair que si on prend trop de buts, cela signifie qu’il y a quelque chose qui ne va pas mais ce soir, il y a eu une progression, à la fois dans la phase offensive et défensive. Nous devons encore nous améliorer dans la construction du jeu et pas seulement derrière, mais dans tous les secteurs de jeu« .

Massimiliano Allegri a également rendu hommage à Buffon (« par chance, nous avons le Numéro Un, qui résout tous les problèmes« ) et le premier buteur, Mario Mandzukic : « Mario nous garantit un grand apport physique, tant en attaque qu’en défense, et toute l’équipe en tire avantage : il continue à être un joueur très important« .

Paulo Dybala

Pour Paulo Dybala aussi, les débuts ont été idéaux avec un joli but inscrit juste avant la mi-temps et une prestation globalement convaincante : « Je suis content, nous avons tout de suite retrouvé la victoire et c’était important de bien commencer. Nous n’avons pas encaissé de but, c’est aussi une donné positive; l’équipe a disputé un bon match. Nous devons trouvé la bonne forme physique mais nous avons bien travaillé cette semaine, en se parlant beaucoup et en comprenant comme ‘faire le match‘ ».

La Joya a aussi porté pour la première fois en championnat le numéro 10 : « Je cherche à faire le mieux possible, ce n’est pas simple vu que c’est un maillot qui a été porté par de nombreux grands joueurs. Je ne dois pas m’emballer, mais juste continuer comme ça« .

Miralem Pjanic

« J’ai vu Paulo tout seul et j’ai juste espéré que Cuadrado me donne la balle parce que je savais déjà ce que j’en aurais fait« . Voilà comment Miralem Pjanic a décrit son inspiration géniale qui a mis en orbite le jeune Argentin. Une passe décisive qui couronne une rencontre satisfaisante de la part du Bosnien : « Nous ne sommes pas encore au mieux, c’est normal, la forme arrivera petit à petit. Ce fut une belle rencontre, nous avons été solides du début à la fin, nous n’avons pas laissé d’espace à Cagliari et nous aurions même pu marquer plus de buts si nous avions été plus lucides. C’était important de ne pas encaisser de buts, vu que nous en avions pris un peu trop dans le pré-championnat. Aujourd’hui, nous avons accompli un bon travail défensif et puis nous avons bien été aidés par Gigi, qui a arrêté ce pénalty« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here