Battue juste avant la trêve internationale, la Juve fait son retour à l’Allianz Stadium contre Empoli pour le début du sprint final.

La Compo du match

Après l’absence de Cristiano Ronaldo, une mauvaise de plus pour la Juventus alors que Paulo Dybala s’est blessé à l’échauffement. Aucune information sur la gravité de la blessure à ce moment mais l’Argentin n’est même pas sur le banc. Massimiliano Allegri aligne au final une formation hybride sans véritable ailier et présenté comme un 4-4-2.

Juventus (4-4-2) : Szczesny ; Cancelo, Rugani, Chiellini, Sandro ; Bentancur, Can, Pjanic, Matuidi ; Bernardeschi, Mandzukic.
Sur le banc : Perin, Pinsoglio, Caceres, Bonucci, De Sciglio, Spinazzola, Nicolussi Caviglia, Kean.

Le film du match

Dans un duel aussi déséquilibré, on ne voit qu’une équipe ou presque sur le terrain. Mais ce n’est pas celle que vous croyez. Comme contre le Genoa il y a 2 semaines, la Juventus est dominée par la modeste équipe d’Empoli. Une occasion sérieuse à signaler : une tête de Mandzukic bien sortie par Dragowski. Pour le reste, ce sont les Toscans qui se sont montrés les plus dangereux pendant la première mi-temps. Une soufflante d’Allegri est fortement recommandée au repos. Avec ou sans 15 points d’avance, les bianconeri ne peuvent se comporter comme cela avec répétition.

Pas forcément plus inspirée, la Juventus est au moins plus entreprenante au retour des vestiaires. Sur une reprise peu académique, Bernardeschi manque de peu l’ouverture du score. Même situation quelques minutes plus tard, sur une bonne remise de Mandzukic mais la frappe de l’Italien frôle la barre. Allegri procède à un premier changement avec l’entrée de Spinazzola à la place d’un Alex Sandro, une fois de plus fantomatique. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Kean d’entrer en jeu, à la place de Matuidi.

Et qui mieux que lui pour ouvrir le score ? Le prodige Moise Kean libère la Juventus et continue de marquer des points. Sur un long ballon de Chiellini, Mandzukic dévie astucieusement le ballon pour Kean qui marque avec un peu de réussite.

Trouvé à la limite du hors-jeu, Kean encore perd son face à face avec le gardien et manque le doublé ! Dernier changement : Caceres entre, Bernardeschi sort. Allegri joue la sécurité. La fin de match n’est pas de tout repos avec Szczesny qui s’égosille pour stimuler ses défenseurs. Score final : 1-0. Victoire de mesure pour une Juventus loin d’être impressionnante.

Le joueur du match : Moise Kean

Buteur à chacune de ses deux apparitions avec la Nazionale, Kean confirme une fois de plus en inscrivant son troisième but de la saison en Serie A. Sa vivacité et son dynamisme ont réveillé une Juventus bien trop molle. Phénomène du moment, Moise Kean devient de plus en plus difficile à écarter pour Massimiliano Allegri. Et à ce rythme, il pourrait bien viser une place de titulaire contre l’Ajax. D’ici là, la Juve fera son possible pour prolonger le contrat du joueur qui expire en juin 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here