Gianluigi Buffon
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Auteur d’une belle parade sur une frappe de Pucciarelli, Gigi Buffon n’aura pas été beaucoup inquiété sur le reste de la rencontre. Il gardera surtout le souvenir d’un bel hommage du Stadium.

Daniele Rugani
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 7
La progression de Daniele Rugani se poursuit. Face à son ancienne équipe, il a joué avec confiance et sérénité. « Une prestation à la limite de la perfection » pour Eurosport.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Aligné au centre de la défense, une position inhabituelle pour lui, et avec un seul entraînement collectif dans les jambes, Barzagli a été plutôt discret mais réalise une prestation plus que correcte.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Sa prestation en première période, impeccable, laisse des regrets pour cette nouvelle blessure. En 2 mois, Chiello a joué à peine plus de 100 minutes. Quelque chose ne va pas.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 5,5 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5. Probablement diminué par son déplacement en Colombie, Juan n’a rien apporté à son entrée. Sa capacité à dribbler aurait pourtant pu faire du bien.

Stephan Lichsteiner
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
L’un des joueurs les plus en forme malgré son implication avec la Suisse lors de la trêve. Fidèle à lui-même, il a couvert son flanc droit en phase défensive et l’a animé en phase offensive (avec plus de tirs que de centres) jusqu’au passage à la défense à 4.

Roberto Pereyra
La Stampa : 5 / Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5
Maillon faible du milieu de terrain, Roberto Pereyra n’a pas pu saisir la chance qu’Allegri lui a accordé. Recalé par La Stampa et Eurosport, l’Argentin a manqué de lucidité et avait des idées plutôt confuses.
Remplacé par Kwadwo Asamoah. Sans note.

Claudio Marchisio
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7
De retour devant la défense, Claudio Marchisio a rappelé son importance dans cette équipe. Auteur d’un match presque parfait, mêlant personnalité et qualité, alors qu’il n’est pas encore à 100%, il confirme qu’il sera un joueur essentiel en vue de la fin de saison.

Paul Pogba
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
L’homme du match à l’unanimité. Il illumine la première période avec un centre parfait pour Mandzukic, sa huitième passe décisive cette saison (record personnel). Quelques minutes plus tôt, il était déjà parvenu à mettre le Croate face au gardien. Au delà de son assist, il se distingue par une prestation de très grande qualité. Un « vrai leader » pour la Gazzetta.

Patrice Evra
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Il souffre face aux assauts de l’Empoli, mais « s’en sort avec le métier » pour La Stampa et « avec sa grinta » pour Eurosport. Volontaire en phase offensive, il ne parvient pas à laisser sa trace. Pour la Gazzetta, c’est le point faible de la Juve hier.

Alvaro Morata
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Très actif, Morata a mis une difficulté la défense de l’Empoli. Sa superbe frappe sur le poteau le prive d’un but spectaculaire. En seconde période, il guide les contres et se montre une nouvelle fois altruiste. Les leçons d’Allegri commencent à rentrer… Le Real s’en frotte-t-il les mains ?

Mario Mandzukic
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Alternant le bon et le moins bon, Mario Mandzukic n’avait toujours pas marqué en 2016. Revigoré par son but avec la Croatie, Super Mario a enfin mis un terme à la disette avec un coup de tête parfait. Quelques minutes plus tôt, il perd cependant un face à face avec Skorupski. Seule tache d’une prestation satisfaisante.
Remplacé par Simone Zaza. La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Excès d’engagement pour Zaza qui prend un jaune une minute seulement après son entrée avec une faute inutile à 50 mètres de la cage de Buffon. Déjà vu. Ensuite, Skorupski le prive de 2 buts.

Massimiliano Allegri : La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Les tops : Pogba, Marchisio et Morata
Les flops : Pereyra et Evra

LAISSER UN COMMENTAIRE