Buffon
La Stampa : Sans note / La Gazzetta Dello Sport : Sans note / Eurosport Italia : 6
Difficile de juger Buffon sur le match d’hier, le gardien n’a effectivement été sollicité qu’une fois, sur le pénalty. Gigi a choisi le bon côté mais difficile de repousser la tentative d’un spécialiste comme Ilicic.

Barzagli
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
La Gazzetta affirme que la carte d’identité est trompeuse et pour cause, Barzagli n’a jamais semblé aussi jeune. Pour La Stampa, il  » rend simple les choses difficiles « . Enfin Eurosport souligne la justesse de ses interventions.

Bonucci
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
 » Il a tout de suite fait comprendre à Kalinic que ce ne serait pas sa soirée  » indique La Stampa. Si la presse ne néglige pas ses petites erreurs en termes de passe, elle souligne surtout la qualité de sa prestation défensive et sa capacité à museler Kalinic.

Chiellini
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Seule la Gazzetta ne pardonne pas à Giorgio le pénalty concédé en tout début de match. Dans son commentaire, elle souligne cependant sa montée en puissance dans le match. Même ton pour la Stampa qui évoque une erreur de débutant.

Cuadrado
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7
Le premier but de Cuadrado de la tête ne passe pas inaperçue. Mais c’est aussi la qualité de la prestation défensive du colombien que la presse a surtout retenu. Ainsi, Eurosport le définit comme un joueur précieux.

Khedira
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Le moins bon de cette Juve, à l’unanimité. Eurosport évoque une situation  » compréhensible « , la Stampa parle de rouille.
Remplacé par Sturaro : La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5 : Pour la Gazzetta, ce n’est pas un hasard si le match s’est décidé après son entrée en jeu. Résolument meilleur que Khedira pour Eurosport mais c’est logique pour un joueur plus en jambe.

Marchisio
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Un Marchisio « ouvrier » pour la Gazzetta qui insiste sur sa qualité dans les phases de non possession mais aussi son importance dans le jeu avec 41 passes effectuées. Pour La Stampa, il sort vainqueur du duel qui l’opposait à Borja Valero.

Pogba
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Un impact « modeste » pour la Gazzetta qui souligne cependant 3 passes de grande qualité : 2 pour Evra et une pour Dybala qui conduit au second but. Le constat est identique pour La Stampa.

Evra
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7
«  Sans doute l’un des meilleurs du côté de la Juventus  » affirme Eurosport. L’international français fait le travail à la fois défensivement quand il s’agit de reformer une défense à 4 et offensivement avec un assist sur l’égalisation.
Remplacé par Alex Sandro : La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5 : Si la Gazzetta et Eurosport évoque une entrée plutôt ordinaire, La Stampa parle d’un joueur « dévastateur« .

Mandzukic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5
 » Pendant 80 minutes, on le voit peu, il ne fait pas le tiers des coups d’éclat de Dybala  » explique la Gazzetta, mais  » quand il s’agit d’être décisif, Mandzukic est au départ et à la conclusion du but du 2-1 « . Le Stampa préfère une métaphore animalière :  » Il lutte comme un lion et marque comme un rapace « . De même qu’Eurosport, le quotidien turinois souligne que si la Juve est de retour dans la course au Scudetto, c’est grace à lui.
Remplacé par Alvaro Morata : Sans note

Dybala
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Pour Eurosport, il se rapproche de plus en plus de Tevez.  » Clairement un champion  » conclut la Gazzetta. Enfin La Stampa rappelle qu’il rate 3 grosses occasions mais lui pardonne en disant que les phénomènes sont comme ça.

Allegri
La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Ses choix ( Evra, Cuadrado et Mandzukic ) sont payants et lui offrent une victoire préciseuse.

Les tops : Mandzukic et Dybala
Le flop : Khedira

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE