Gianluigi Buffon
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : sans note
Un seul tir cadré hier. Si La Stampa et la Gazzetta lui donnent la moyenne pour la forme, Eurosport ne se donne pas la peine de lui attribuer une note.

Martin Caceres
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Caceres réalisait un bon match. Mais sa blessure au tendon d’achille et sa sortie sur brancard font vite relativiser. L’annonce de la Juventus est tombée : lésion au tendon d’achille et saison finie. #ForzaMartin
Remplacé par Daniele Rugani : La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Il s’est contenté de participer à la gestion du score. Mais la Gazzetta espère qu’il se débarassera vite de sa timidité sur le terrain : Allegri a plus que jamais besoin de lui.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Des visions différentes de la presse ce matin. Eurosport évoque une soirée ordinaire, La Stampa le félicite pour sa quinzième titularisation consécutive et trouve qu’il a muselé Pavoletti. Tout l’opposé de la Gazzetta qui l’a trouvé en difficulté, souligne quelques erreurs et invite Allegri à lui accorder un peu de repos.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Très bon match de Barzagli qui a parfaitement maîtrisé Cerci, ou « ce qu’il en reste » pour reprendre l’expression de La Stampa. Ses relances balle au pied en fin de match ont réveillé le Stadium.

Juan Cuadrado
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Le meilleur sur le terrain et à l’unanimité. Cuadrado traverse un excellent moment et a offert la victoire aux bianconeri hier d’une superbe feinte. Les quotidiens soulignent à quel point il se met en valeur dans une prestation collective médiocre. Et la Gazzetta souligne que sa fraîcheur physique a aussi servi en défense. La preuve en image :

Simone Padoin
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Il n’avait plus été titulaire depuis 95 jours mais il a confirmé qu’il restait une alternative de dernière minute fiable. Pour Eurosport, ça ne vaudra jamais Khedira mais ça ne veut pas dire que le travail n’est pas fait. Max l’apprécie et c’est justement lui, selon la Gazzetta, qui l’a retiré du mercato cet hiver.

Claudio Marchisio
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Ntcham ne l’a pas lâché et lui a fait passer une sale soirée. A défaut de pouvoir dicter le jeu, Claudio a surtout assuré un travail de couverture.

Paul Pogba
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Comme Marchisio, Pogba n’était pas au top hier soir. La Stampa a eu l’impression de voir une doublure de lui-même après sa grosse performance contre le Chievo. Quelques superbes longs ballons pour Eurosport mais rien de plus.

Patrice Evra
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Il s’est vite retrouvé en difficulté face à Ansaldi, et on a vite compris pourquoi. Peu avant la mi-temps, des problèmes intestinaux l’ont contraint à quitter le terrain.
Remplacé par Alex Sandro : La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. La Stampa ne l’épargne pas et considère que c’est son pire match depuis qu’il est à la Juventus. La Gazzetta parle d’un match joué « avec le frein à main » et Eurosport concède qu’il pousse moins que d’habitude mais « c’est toute la Juventus qui n’était pas dans le rythme« .

Paulo Dybala
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Si Eurosport et la Gazzetta s’émerveillent devant quelques éclairs de génie qui ont illuminé la soirée, La Stampa est dure avec lui. Pourtant, il faut aussi dire qu’il n’a pas été épargné par les sales coups de Izzo et Rigoni.

Alvaro Morata
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Alvaro est retombé dans ses travers hier, La Stampa lui reproche son égoïsme. Il a mal pris sa sortie mais pour la Gazzetta, il n’y avait rien de scandaleux dans cette décision.
Remplacé par Simone Zaza : La Stampa : 4 / La Gazzetta Dello Sport : 4,5 / Eurosport Italia : 4,5. Les notes de la presse sont aussi dures que son tacle fou (« une bêtise impardonnable » dit la Gazzetta), sans oublier l’occasion du 2-0 qu’il manque, seul face à Perin. Pour Eurosport, avec la blessure de Mandzukic, « cela aurait dû être son moment » mais au final, comme le dit La Stampa, « il a mis en difficulté l’équipe et Allegri le sera aussi dimanche« .

Massimiliano Allegri : La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Le top :  Cuadrado
Le flop : Zaza

LAISSER UN COMMENTAIRE