Buffon
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport It : 7
Buffon n’a officiellement eu qu’une intervention à faire : une formidable parade sur la volée de Pazzini qui a émerveillé la presse. Ensuite, un long repos. Bref, il a fait ce qu’il fallait faire. Officieusement, on ne manquera pas de souligner une autre parade extraordinaire sur une tête de Pazzini, passée inaperçu car ce dernier était signalé en position de hors-jeu.

Caceres
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport It : 6
Si La Stampa parle d’un joueur « fiable« , Eurosport se montre critique envers Allegri quant au chois de laisser Rugani sur banc : « l’Uruguayen n’a rien fait pour mériter une telle confiance« . L’opposé de la Gazzetta qui trouve justement que le joueur mérite cette confiance.
Remplacé par Rugani : sans note.

Bonucci
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport It : 7
Son but d’une tête surpuissante tue le match. En défense, la presse se partage pour décrire sa rencontre : entre un « entraînement » pour Eurosport et une « administration normale » pour La Stampa.

Chiellini :
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport It : 6,5
Si la presse souligne quelques passes ratées, elle ne manque pas d’apprécier son match de guerrier en défense. Un aspect renforcé par son bandage sur la tête en cours de match.

Lichtsteiner
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport It : 6
Son activité en début de match plaît, mais La Stampa et Eurosport estiment qu’il s’est assoupi après le premier but. En revanche, la Gazzetta trouve qu’il « gère bien son côté droit et se lance à la recherche d’aventures« .

Khedira
La Stampa : 5 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport It : 6
La Gazzetta résume bien son match : « au petit trot » et poursuit : « On voit qu’il n’est pas en forme mais il s’en sort avec sa classe et son expérience« . La Stampa aussi insiste sur son manque de condition physique. Pour Eurosport, il s’agissait d’un devoir « trop facile » vu le niveau de l’adversaire.
Remplacé par Sturaro. La Stampa : Sans Note / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport It : 6 : pour la Gazzetta, il n’y a pour le moment pas match entre Khedira et lui. L’Italien est au dessus.

Marchisio
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport It : 6,5
Claudio a enchanté la presse pour son 250ème match. Le principino a dicté le rythme avec rigueur, expérience et sang froid. La presse regrette son avertissement qui lui coûtera le match contre la Samp’.

Pogba
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport It : 6
Eurosport est dur avec lui en estimant sa première période à 5,5 et la seconde à 6,5 : « Il peut et doit faire plus« . La Stampa et la Gazzetta préfèrent évoquer son activité dans le jeu, ponctuée de beaux gestes techniques et une superbe passe décisive pour Zaza.

Alex Sandro
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport It : 6
Pour la Gazzetta, si le brésilien enchaîne des matchs comme ça, Evra va devoir s’habituer au banc. Pour La Stampa, ce n’est pas le meilleur match du brésilien mais il reste précieux pour affronter l’adversaire en un contre un.

Dybala
La Stampa : 8 / Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport It : 7,5
La Joya fait rêver la presse ce matin. Et comment ne pas s’émerveiller devant son but et son assist sur deux coup-francs… « C’est déjà la Juventus de Dybala » pour Eurosport.

Morata
La Stampa : 5,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport It : 6
Seule La Stampa condamne sa disette : « il manque de sérénité« . Eurosport le trouve un peu trop ostiné à marquer mais lui concède que la Juve vue en seconde période n’a pas aidé. La Gazzetta apprécie sa générosité.
Remplacé par Zaza. La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport It : 6,5 : la presse souligne cette statistique incroyable : un but toutes les 63 minutes. Zaza peut prétendre à une place de titulaire.

Allegri : La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport It : 6,5
Les tops : Marchisio, Pogba, Dybala et Zaza
Le flop : Khedira

LAISSER UN COMMENTAIRE