Massimiliano Allegri : « La Juventus est la meilleure »

Après le match et avant de rejoindre ses joueurs sur le bus pour célébrer le Scudetto, Massimiliano Allegri a évoqué une nouvelle fois ce septième titre de la Juventus devant la presse : « Il y avait une ambiance magnifique, l’équipe a fait une saison extraordinaire et c’est toujours beau de gagner. Nous nous sommes battus contre le Napoli pendant toute l’année et nous les félicitons mais nous étions les meilleurs. Ce n’est pas juste de critiquer une équipe qui gagne depuis sept ans en Italie et frôle la victoire en Europe : en championnat, c’est toujours le meilleur qui gagne et sur les sept dernières années, la Juventus a été la meilleure ».

Max Allegri indique, selon lui, à quel moment le Scudetto s’est vraiment joué : « Les deux semaines décisives auront été celle contre le Napoli à l’aller et celle contre l’Inter au retour. Nous sommes partis à Milan conscients que le Napoli ferait forcément un faux pas ».

Le mister connaît les ingrédients pour continuer à gagner : « Une grande lucidité. Les objectifs de la saison prochaine seront les mêmes que cette année. Il faudra des personnes qui ont l’envie de travailler, des motivations et comprendre comment améliorer l’effectif, ce qui n’est pas simple. Les garçons qui sont dans l’équipe ont compris ce qui fait l’ADN de la Juve et ce qu’il faut faire pour gagner. Les joueurs qui partent nous manqueront et beaucoup même, mais les jeunes ont énormément progressé. Je pense à des joueurs comme Bernardeschi, qui au-delà de ses qualités techniques, a fait preuve d’agressivité et a montré l’envie d’obtenir la victoire, de lutter sur chaque ballon ».

Miralem Pjanic : « Les résultats parlent pour nous »

« Qu’est ce qui rend la Juve spéciale ? Tout. Nous avons lutté contre un grand Napoli mais les résultats parlent pour nous et ils disent que nous sommes les plus forts. Félicitations à tous ceux qui font partie de ce cycle. Maintenant, il faut penser à l’année prochaine : la Juve veut gagner la Ligue des Champions. Buffon ? J’ai eu le privilège de vivre avec cet homme. Sa carrière parle pour lui, je lui souhaite le meilleur : nous serons toujours amis, même après ça ».

Medhi Benatia : « Buffon laissera un grand vide »

« Je suis content pour ma saison mais ce sont des victoires d’équipe et c’est tout ce qui compte. Il y a eu de bons moments, si je pense au but contre la Roma ou au doublé en Coppa. Des moments douloureux ? La dernière minute contre le Napoli. Mais à la Juventus, on respire un air différent des autres clubs, il y a cette mentalité gagnante. Nous sommes un vestiaire avec des joueurs importants et le mister est doué pour maintenir la concentration nécessaire du début à la fin. Je suis très triste à l’idée de perdre Buffon. Il laissera un grand vide ».

Andrea Barzagli : « Nous méritions la victoire »

« Nous sommes contents, c’était une belle journée de fête qui continue maintenant avec nos tifosi. Ce fut une belle année, combattue aussi et nous méritons la victoire. Avec Buffon, nous avons une grande relation et nous perdons aujourd’hui un leader extraordinaire. Quand on atteint mon âge, il faut un gros mental pour continuer à jouer à ces niveaux. Ces dernières années, j’ai perdu une grande partie de la capacité d’anticipation que j’avais et je dois donc améliorer dans la lecture et l’expérience acquise est importante. Evidemment, il faut aussi être en forme physiquement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here