Gianluigi Buffon
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Quelques jolis arrêts (dont un sur une tête surprenante de Mandzukic) lui permettent d’établir son propre record d’invincibilité. Avec 746 minutes (série en cours), il est aux portes du top 5 du football italien. Si les deux premières places sont encore lointaines, la troisième place de Mario Da Pozzo et ses 791 minutes sont à portée du Capitaine bianconero.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Si La Stampa souligne un petit manque de forme, tous les journaux s’accordent à dire que Barzagli a muselé l’attaque nerazzurra avec un mix d’expérience et d’intelligence.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
C’est LA star du match. Comme il l’avait promis, Leo a « enterré » l’équipe dans laquelle il a grandi en reprenant d’une volée digne d’un attaquant un mauvais renvoi de D’Ambrosio. Le Juventus Stadium est sa maison : ses 7 derniers buts ont tous été inscrits à domicile. Mais sa grande performance ne se limite pas à ce but. Derrière Leo ne laisse rien passer, relance et la Gazzetta ose même les comparaisons avec Beckenbauer et Baresi. Rien que ça.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Auteur d’une bonne demi-heure, Giorgio a de nouveau dû sortir pour problème physique. Et la Gazzetta évoque l’analogie de la marguerite et ses pétales : il se blessera, il ne se blessera pas… « Il serait peut-être temps de se pencher une bonne fois pour toute sur sa fragilité et ne pas presser les retours » ajoute le quotidien rose.
Remplacé par Daniele Rugani. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5. Entré sans échauffement, Daniele s’est montré attentif mais n’a pas été beaucoup sollicité. Mais sa complicité avec Bonucci et Barzagli grandit tout comme sa confiance, à mesure qu’il s’approprie cette défense à trois.

Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Le Suisse se reprend après avoir vécu une soirée compliquée contre le Bayern. Il a parfaitement pris la mesure de Telles et Kondogbia et su gérer ses montées et ses descentes en fonction de leurs activités. La Stampa lui reproche cependant ses contestations permanentes vers l’arbitre, qui lui coûtent d’ailleurs un jaune.

Sami Khedira
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Grosse différence de perception entre La Stampa qui, malgré son manque de forme (« il tourne à bas régime« ), souligne sa précision et sa régularité, et la Gazzetta qui le voit comme le plus mauvais côté Juventus. Elle se demande si il ne vaudrait pas mieux lancer Sturaro directement contre le Bayern tant la récupération physique de l’Allemand semble laborieuse.
Remplacé par Stefano Sturaro. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : sans note. Fidèle à lui-même, il fait parler les muscles. L’idéal pour tenir le score en fin de match.

Hernanes
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Dans la lancée de son match contre le Bayern, le Brésilien continue de surprendre et fait l’unanimité dans la presse. On lui reproche cependant une certaine timidité, en particulier en seconde période, mais pas assez pour faire baisser sa note.

Paul Pogba
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Pour Eurosport, « il ne parvient pas à laisser son empreinte » sur la rencontre. Le Français vit un moment de transformation aux yeux de la Gazzetta, qui lui reproche de tout miser sur le physique, à l’exception de quelques gestes techniques. Des gestes qui agacent La Stampa à cause d’un trop grand nombre de ballons perdus.

Alex Sandro
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Au contraire de Chiellini, le retour est réussi pour le Brésilien, « précieux dans les deux phases » aux yeux d’Eurosport. La Stampa souligne qu’il est « presque impossible de lui ôter le ballon des pieds« .

Paulo Dybala
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Seule La Stampa ne lui pardonne pas sa disette. Serré de très près par la défense interiste, l’Argentin a souffert même si il a encore montré un niveau technique supérieur à la moyenne. Mais pour la première fois cette saison, il ne marque pas pendant 3 matchs de suite en championnat.
Remplacé par Alvaro Morata : La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5. Il entre, se procure un pénalty et le transforme face à un spécialiste. What else ?

Mario Mandzukic
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Bien qu’emprunté après la bataille contre le Bayern, il a encore tout donné. Présent devant et derrière, il court énormément et harcèle les Interistes. Ce qui lui vaut une analogie à Stakanov dans la Gazzetta en ajoutant que si il avait marqué hier soir, « il serait assurément le meilleur au monde à ce poste« .

Massimiliano Allegri : La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Les tops : Leonardo Bonucci et Alex Sandro
Les flops : Sami Khedira et Paul Pogba

LAISSER UN COMMENTAIRE