Norberto Murara Neto
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Les matchs se suivent et se ressemblent pour Neto. Encore une fois peu de travail mais une belle envolée sur une tête de Murillo.

Martin Caceres
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Martin Caceres ne déçoit pas lorsqu’on compte sur lui : il souffre peu ou et ne commet aucune erreur. Encore un match solide qui poussera peut-être la Juve à rediscuter d’une prolongation.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
« Propre et ponctuel » pour Eurosport, le fait qu’il ait pris un jaune en début de match ne l’a pas forcé à se limiter.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Attentif pendant tout le match, La Stampa le trouve même « plus concentré que d’habitude« , les assauts de Jovetic et Ljajic ont fait face à un mur. La Gazzetta souligne le seul bémol de son match : 9 passes ratées.

Juan Cuadrado
La Stampa : 8 / Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5
Alors que son rachat est remis en question dans la presse, Juan Cuadrado a sorti son meilleur match depuis son arrivée à la Juve. Pour La Stampa, « il a fait ce qu’il voulait » hier soir. L’Inter n’a a pas réussi à l’arrêter et l’a payé en concédant un pénalty puis un carton rouge. Qu’il continue sur cette lancée et le rachat ne sera qu’une formalité.
Remplacé par Simone Padoin : sans note.

Paul Pogba
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Entre son ami Kondogbia et lui, il n’y a pas eu débat. Il domine physiquement le milieu de terrain et offre un superbe centre à Morata que l’Espagnol n’a pas sur convertir.

Claudio Marchisio
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
La Stampa résume bien son match : « On le voit peu mais on le sent toujours« . Claudio Marchisio a mis de l’ordre au milieu de terrain, ratissé les ballons (8 récupérations) et se confirme en élément incontournable de l’entre-jeu bianconero.

Kwadwo Asamoah
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Dans la lignée de son match contre l’Udinese, Kwadwo a sorti un match de haut niveau, un concentré d’intensité et d’application conclu par un joli assist pour Dybala. Si son corps ne lui fait pas défaut (il souffrait à nouveau de la cuisse après le match), il pourrait bien être LA recrue de cette seconde partie de saison.

Patrice Evra
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : / Eurosport Italia : 6,5
Il maitrise Biabiany et en profite pour faire le surnombre sur son côté et déclenche l’action du deuxième but. Evra n’est pas forcément aussi impressionnant que Sandro mais le travail est toujours bien fait.
Remplacé par Alex Sandro : sans note.

Mario Mandzukic
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
« Remises, coups d’épaules et sacrifices : l’habituel Mandzukic » résume Eurosport. Pour la Gazzetta, « Trezeguet (présent en tribunes ndlr) aura apprécié son match« . L’entente avec Morata, avec qui il n’avait plus joué depuis novembre, n’était pas optimale mais le Croate n’hésite pas à rappeler à l’Espagnol de presser quand il le faut.
Remplacé par Paulo Dybala : La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7. 30 matchs, 15 buts, 7 assists. Et hier soir, Paulo Dybala n’a eu besoin que de 6 minutes pour transpercer Handanovic. Pour la Gazzetta, « si vous n’aimez pas Dybala, vous n’aimez pas le football« .

Alvaro Morata
La Stampa : 7,5 / Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 7,5
ENFIN ! L’Espagnol se débloque enfin avec un doublé : d’abord un pénalty imparable puis un geste d’attaquant de grande classe sur une offrande de Melo, il manque le triplé de peu sur un excellent centre de Pogba. Mais vu son match, « on lui pardonne » dit Eurosport. Et la Gazzetta veut surtout rappeler qu’au delà des buts, son match était excellent.

Massimiliano Allegri : La Stampa : 8 / Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Les tops : Cuadrado et Morata
Les flops : Aucun

LAISSER UN COMMENTAIRE