Massimiliano Allegri

Le Mister ne peut qu’être satisfait de la période que traverse son équipe : « En ce moment, la Juve va bien sous tous points de vue. Nous avons fait un bon match contre une bonne Inter : défensivement, nous avons été ordonnés et sur la construction, nous aurions pu mieux faire. Nous devons continuer à progresser à ce niveau. Maintenant les garçons offrent aux tifosi et à la société de grandes satisfactions, mais il y a encore beaucoup à faire : passer en tête du championnat et arriver en finale de Coppa Italia. Aujourd’hui, nous avons de bonnes chances pour la finale mais n’oublions pas que nous devons encore jouer 90 minutes à San Siro ».

Comme il le fait depuis quelques jours, Allegri insiste pour que ses joueurs fassent preuve d’insouciance sur le terrain : « Nous ne devons pas penser au passé mais remettre à zéro tout ce qui a été fait et tirer un trait sur la phase aller. C’est vrai que nous avons gagné 9 matchs au final, mais au début, nous avons pris peu de points. Il faudra être bons pour gagner ce mini-championnat à 17 équipes ». Sur la condition physique : « Nous devons travailler pour l’améliorer et continuer à mettre de l’intensité sur la phase défensive. C’est ce qui te fait gagner les matchs. Quand on enchaîne autant de victoires, il faut être capable de se détacher de tout, d’être concentré en entrainement et de jouer avec solidité. Nous devons avoir l’équilibre et l’insouciance de celui qui n’a encore rien gagné. L’important c’est de maintenir la condition, nous avons encore tant de matchs à jouer et si nous continuons comme ça, je peux faire tourner les joueurs sans que le niveau technique soit plus bas ».

Alvaro Morata a finalement retrouvé le chemin des filets : « Les buts d’Alvaro signifient beaucoup mais ses dernières prestations étaient bonnes. Ce soir, il a été technique, physique et il a débloqué le match. Son deuxième but est très beau. Les attaquants de pointe, quand ils ne marquent pas, sont tristes, je les comprends mais les qualités ne se perdent pas en un mois. Asamoah aussi a fait un match extraordinaire au niveau technique. Si les garçons font tous comme ça, c’est normal que d’en laisser sur le banc soit désagréable. Mais au fur et à mesure que nous avançons dans la saison, les matchs se multiplient et tout le monde joue ».

Alvaro Morata

« C’était une période assez dure. J’ai eu des problèmes dans la tête, hors du terrain, mais je dois être capable de laisser tout cela de côté pendant les matchs. J’ai vécu un moment difficile et j’espère ne plus le revivre. C’était une soirée importante pour moi. Je remercie encore une fois mes coéquipiers, qui sont incroyables, me parlent et m’encouragent tous les jours. Buffon a été décisif, un jour, il m’a pris à part m’a dit : arrête de te plaindre et montre qui tu es. Marquer était important, et au final j’y suis arrivé. Je travaille tous les jours pour être en forme. Aujourd’hui, je suis un joueur complètement différent par rapport à hier et j’espère continuer comme ça ».

Juan Cuadrado

« Je suis content du résultat : nous avons réalisé un gros match et fait notre travail. Nous devons toujours entrer sur le terrain avec une mentalité gagnante. Il faut rester tranquille, penser match après match et être conscients que nous n’avons encore rien gagner. En ce qui me concerne, je m’entraîne et je donne toujours le meilleur de moi-même pour être en forme quand le coach a besoin de moi, peu importe si c’est pour 90 ou 10 minutes. Si la Juve est la meilleure équipe dans laquelle j’ai joué ? Oui, elle a toujours été la plus forte ici en Italie et parmi les meilleurs au monde. Pour moi c’est une satisfaction d’être ici. Le but dans le derby ? Tout le monde le dit, il nous a un peu aidé. Ce match était très important, nous savions qu’il fallait gagner. Grâce à Dieu nous l’avons fait et c’est là que tout a commencé. Nous espérons continuer comme ça et gagner quelque chose d’important avec ce maillot ».

LAISSER UN COMMENTAIRE