Gianluigi Buffon
La Stampa : Sans note / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : Sans note
Si la Gazzetta s’est donnée la peine de mettre une note, pour la forme, La Stampa et Eurosport n’en ont pas vu l’intérêt. C’est dire à quel point Buffon a vécu une soirée tranquille…

Andrea Barzagli
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Barzagli finira-t-il par commettre une erreur ? Les matchs se suivent et se ressemblent : toujours concentré, toujours précis, toujours bien placé… Il a tout simplement dégoûté Keita et Djordjevic.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Peu inquiétée, la Juve a dominé par la possession et Bonucci se limite donc à jouer les relances. C’est aussi à lui qu’on doit le pénalty amenant le second but.

Daniele Rugani
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
La Stampa considère « il démarre avec la frein à main« . Pourtant, il s’est distingué d’entrée par une superbe intervention devant Onazi. Il a ensuite totalement maîtrisé les timides offensives de la Lazio. « Une prestation résolument positive » pour la Gazzetta.

Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7
Face à une Lazio timide, Stephan Lichtsteiner n’a jamais été inquiété sur son côté droit. Dans ce contexte, il est libre de se consacrer au travail offensif et de distingue notamment par une passe parfaite pour Dybala qui ne convertit malheureusement pas.

Sami Khedira
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Eurosport le considère comme le « leader silencieux du milieu de terrain bianconero » et ajoute « c’est quand il n’est pas là qu’on comprend la différence« . Mais hier, l’Allemand s’est bien fait voir, d’abord par une passe qui aurait pu être décisive si Pogba avait converti cette balle de but puis un vrai assist pour le doublé de Dybala.
Remplacé par Stefano Sturaro. La Stampa : sans note / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Il entre dans un match déjà bouclé et face à une Lazio qui a rendu les armes. Il se montre actif mais trouve le moyen de prendre un carton jaune qui le privera du rendez-vous contre la Fiorentina…

Hernanes
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Beaucoup mieux en seconde période. La Lazio, l’équipe qui l’a vu explosé en Serie A, était sa victime préférée depuis son départ à l’Inter (trois buts en deux matchs). La Stampa souligne que, même si il court plus que tout le monde (11 km), il influe peu sur le match. Un manque de précision et quelques passes ratées lui coûteront même quelques sifflets d’un public qui aurait pu lui épargner cela. Après ce match, il est loin d’avoir enterré Mario Lemina, son concurrent pour le poste de vice-Marchisio.

Paul Pogba
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Il surprend tout le monde en ratant un but qui devrait être une formalité pour un joueur comme lui en première période. Mais se rattrape tout de suite avec sa 9ème passe décisive de la saison pour Mandzukic. Encore une fois en reprenant un corner au second poteau, comme lors de ses buts contre Milan et Palerme : un schéma qui semble marcher.


Remplacé par Kwadwo Asamoah. Sans note.

Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Pour La Stampa, il est le moins bon hier soir. Pourtant, la Gazzetta et Eurosport semblent avoir apprécié sa prestation et notamment la qualité de ses centres, « un plaisir pour les yeux » dit Eurosport.

Paulo Dybala
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5
Il retrouve sa pleine forme physique et ça se voit. Car outre son doublé, Dybala s’est distingué par la quantité et la qualité. Il a atteint hier la barre des 20 buts et réussit donc un exploit : celui d’avoir fait oublier Tevez dès sa première saison. Il a bien mérité la standing ovation du Juventus Stadium.
Remplacé par Simone Zaza. La Stampa : sans note / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Applaudi par le stade dès son entrée, Simone Zaza s’est battu pour ajouter son nom au tableau d’affichage sans y parvenir.

Mario Mandzukic
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : / Eurosport Italia : 6,5
« Bénis soient ceux qui l’ont » s’exclame La Stampa. Troisième but en quatre matchs pour le Croate, comparé à un lion par la Gazzetta : « il perturbe toutes les relances laziali, obtient fautes sur fautes et lance avec élégance Khedira sur le 3ème but. Performance complète !« .

Massimiliano Allegri : La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Le top : L’équipe
Le flop : Ne cherchez pas, il n’y en a pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE