Allegri : « Je dois faire des choix »

Avec une deuxième victoire consécutive et sans encaisser de but cette fois, Massimiliano Allegri avait de quoi être satisfait à la sortie de l’Allianz Stadium : « Je suis content de ce qu’ont fait mes joueurs. C’était un match différent de celui contre Vérone, au début on a fait preuve de précipitation. Le risque était de se laisser dépasser par l’enthousiasme du stade pour le début de Cristiano et c’est ce qu’il s’est passé. Mais ensuite, l’équipe a fait un bon match, en concédant peu d’occasions et en repartant bien. C’était important de remporter le premier affrontement direct de la saison et je suis assez satisfait par la condition physique de l’équipe ».

Malgré cela, tout n’était pas parfait : « Nous passons de moments frénétiques à des phases où on s’endort. Nous devons progresser sur cet aspect. Cancelo et Ronaldo sont nouveaux, Bonucci est revenu après une année : il nous faut du temps. Nous devons continuer à travailler sur la gestion du ballon et la rapidité. Contre un adversaire comme la Lazio, ce n’était pas évident car ils jouent beaucoup sur les contres ».

Malgré une bonne prestation, Cristiano Ronaldo n’a pas eu un match facile et n’aura pas inscrit son premier but sous le maillot de la Juventus : « Cristiano est avec nous depuis 15 jours. Il a bien travaillé en phase défensive et il a montré qu’il était un garçon intelligent. Il a compris que le championnat italien était complètement différent par rapport à la Liga et il a compris l’ADN de la Juve. Ensuite, tout le monde attend son but mais ça viendra. Je suis content de ce qu’l a fait et de son intégration, c’est un garçon très humble ».

Héros du match retour la saison dernière, Paulo Dybala était le grand absent de la journée : « Il y a beaucoup de concurrence, ce sont tous des grands joueurs et aujourd’hui il fallait cette formation au coup d’envoi. Tout ce qui compte dans le football, c’est le terrain et je dois faire des choix. Paulo est un garçon qui fait très bien le lien entre les lignes, il est extraordinaire dans ce domaine. Quand nous aurons une meilleur forme physique, alors nous pourrons jouer avec cinq joueurs offensifs. Dans tous les cas, je ne peux pas en faire jouer plus de onze ».

Miralem Pjanic : « Un but pour l’institution »

En ouvrant le score d’une reprise splendide, Miralem Pjanic a célébré de la plus belle des façons sa prolongation de contrat signée cette semaine : « Je suis content de rester dans ce très grand club, a-t-il déclaré après le match. J’ai beaucoup progressé grâce à cet environnement et c’est très important pour moi. Je dédie ce but à l’institution, aux tifosi et à mes coéquipiers ».

Concernant le match, Mire admet que « nous ne sommes pas encore au sommet de notre forme. Par moment, on a fait des bonnes choses, même si nous ne sommes pas encore brillants. Gagner 2-0 contre la Lazio est un excellent résultat, c’était tout sauf simple. Maintenant nous travaillerons pour améliorer la condition physique. Ma forme ? Ca va. Cette semaine, j’ai eu une fatigue musculaire mais rien de préoccupant. Demain, on se reposera et ensuite on se préparera pour aller gagner à Parme ».

Blaise Matuidi : « Porté par l’euphorie de la Coupe du Monde »

De retour sur les terrains pour la première fois depuis la finale de la Coupe du Monde, Blaise Matuidi a tout de suite repris les bonnes habitudes avec une victoire. « Je me sens bien. J’ai fait une bonne préparation. Je me suis bien sûr reposé un peu en vacances mais ensuite, j’ai tout de suite commencé à bien travailler, porté par l’euphorie de la victoire en Coupe du Monde. Le Mondial m’a donné beaucoup d’enthousiasme mais maintenant je suis revenu à la Juve, il y a d’autres objectifs importants et je veux travailler dur pour aider l’équipe à les atteindre ».

Avec cette victoire contre la Lazio, la Juve fait un pas dans la bonne direction : « C’est toujours un adversaire difficile à affronter, bien organisé. Mais je crois qu’au final, c’est une victoire méritée. Nous n’avons pas été parfaits mais ce qui comptait, c’était d’obtenir les trois points dans un affrontement direct. C’est bien d’avoir gagné nos deux premiers matchs. De nouveaux joueurs sont arrivés, ils sont très forts et nous devons encore apprendre à nous connaître. Et dans un moment comme ça, c’est important de réussir à gagner ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here