Gianluigi Buffon
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Auteur d’un bel arrêt sur un tir de Suso, Gianluigi ne peut rien sur la frappe de Locatelli, seule occasion dangereuse du Milan en seconde période.

Andrea Barzagli
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 7
L’une des seules satisfactions du match. Andrea Barzagli aka « Il Muro » a fait passer une soirée cauchemardesque à M’Baye Niang qui n’a jamais réussi à l’éliminer. A 35 ans, il montre semaine après semaine qu’il est toujours indispensable.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Un match dans le match : le duel l’opposant à Bacca. Beaucoup de duels physiques entre les deux mais il parvient à prendre l’ascendant, le Colombien n’ayant pas réussi à se mettre en évidence.

Mehdi Benatia
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Un match de grande classe pour le Marocain qui réussit la plupart de ses interventions avec une certaine élégance. Qualifié de « douzième titulaire de la Juve » par Eurosport, son expérience (118ème match de Serie A hier) sera essentielle durant la saison.
Remplacé par Mario Mandzukic. Sans note.

Dani Alves
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5
Les prestations médiocres de Dani Alves s’enchainent et l’inquiétude grandit. Beaucoup sollicité par ses coéquipiers, il ne parvient pas à briller et laisse l’impression qu’il aurait tout de même pu mieux faire. L’expérience ne suffit plus, le Brésilien devra élever son niveau de jeu pour faire oublier Stephan Lichtsteiner.

Sami Khedira
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Tout proche d’inscrire un but spectaculaire à la dernière seconde, il voit finalement sa frappe repoussée par une parade impressionnante de Donnarumma. Une tentative qui ne suffit pas à faire oublier un match dans lequel il aura tenté d’orienter le jeu mais sans réussite.

Hernanes
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5
Transparent dans le jeu, il est incapable de se sortir du pressing milanais. Vivement le retour de Marchisio !
Remplacé par Stefano Sturaro. Sans note.

Miralem Pjanic
La Stampa : 4,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
C’est l’une des déceptions de la soirée. Son but valable mais mystérieusement annulé aurait pu sauver son match. Mais au coup de sifflet final, la prestation est bien trop insuffisante. Trop discret en phase offensive, il oublie ensuite Locatelli et lui libère l’espace pour marquer. Le Bosnien doit encore montrer qu’il est à la hauteur des attentes placées en lui.

Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5
Très actif, il ne parvient pas à faire rimer quantité et qualité. Joueur le plus utilisé par Allegri cette saison, il n’a plus de jus en seconde période et disparait progressivement. Au point d’oublier, comme Pjanic, Locatelli sur le but milanais.

Paulo Dybala
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Voyant Donnarumma trop avancé, Dybala a l’idée géniale de tenter une frappe de 40 mètres. Sa tentative échoue mais surtout le blesse et le contraint à quitter le terrain. Une très mauvaise nouvelle tant l’Argentin semblait le seul, sur la première demi-heure, à pouvoir apporter le danger. Sa présence pour le big match contre le Napoli est remise en cause et provoque beaucoup d’inquiétude.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Héros du match contre Lyon, le Colombien est cette fois bien moins efficace malgré de nombreux dribbles tentés. La Stampa qualifie son match d’ « anarchie à l’état pur« , on peine encore à comprendre quel était son rôle.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5
Toujours dépendant du reste de l’équipe, Gonzalo reçoit peu de ballons et n’est pas un problème pour la défense milanaise.

Massimiliano Allegri : La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Le top : Andrea Barzagli
Le flop : Miralem Pjanic

LAISSER UN COMMENTAIRE