Massimiliano Allegri

« Nous avons écrit une page de l’histoire de la Juventus et maintenant, on peut se permettre de faire la fête parce que les garçons ont fait un match extraordinaire et ils ont mérité de gagner. C’était un match dans lequel ils ont mis sur le terrain des qualités techniques et morales, offrant ainsi une grande soirée aux tifosi ».

« Il faut féliciter le Milan, qui a joué une bonne rencontre surtout en première période quand il y avait peu d’espace. Mais ensuite, ces espaces se sont ouverts et quand la Juve se met à jouer comme ça, ça devient dur pour tout le monde. Gagner la quatrième Coppa Italia consécutive n’était pas simple après une saison aussi dure. Maintenant, il faut gagner le championnat ».

Medhi Benatia

« Ca fait plaisir de voir notre peuple heureux et fier de nous. C’était un grand objectif, et nous l’avons atteint avec la manière parce que la Juve fait toujours des choses spéciales : dans ce groupe il y a des joueurs qui ont écrit l’histoire du football italien et nous, nous essayons de les imiter. Maintenant, il faut gagner le Scudetto »

« Après l’erreur sur Koulibaly, tous les journalistes italiens ont écrit que j’étais nul. Je tenais à donner une réponse aujourd’hui. Après cette erreur, je me suis senti mal pendant une dizaine de jours Aujourd’hui, les gars ont fait de grandes choses et j’ai apporté ma contribution mais le plus important n’était pas de marquer pour moi. Où trouver la force de toujours gagner ? Quand tu vois des joueurs comme Buffon, Chiellini, Barzagli, Marchisio et Lichsteiner, tu n’as pas le choix, tu gagnes. En première mi-temps, nous étions pas mal. Ensuite, le coach nous a dit de remonter un peu plus et on a pris l’avantage sur un corner. Aujourd’hui, il faut féliciter toute la Juve et pas seulement Benatia ».

Miralem Pjanic

« Ceux qui ont gagné sept Scudetti et quatre Coppe Italia de suite sont des exemples. Nous voulions gagner ce soir et ce n’était pas simple. Milan est une bonne équipe mais nous avons prouvé avoir quelque chose en plus. Nous sommes forts et nous voulons continuer à gagner : en championnat, nous avons affronté un grand Napoli qui nous a donné du fil à retordre. Ces succès sont extraordinaires. Peut-être qu’on ne se rend pas encore compte de ce qu’on est entrain de faire. On s’imagine que c’est simple mais on se sacrifie beaucoup pour atteindre de tels objectifs. Et ce sera la même chose l’an prochain alors profitons de ce moment et célébrons-le ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here