Gianluigi Buffon
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Buffon prolonge son invincibilité sur la phase retour : 566 minutes sans prendre de buts. Peu occupé dans les matchs précédents, il a cette fois réalisé une très belle parade sur une frappe à bout portant de Raul Albiol.

Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
De retour aux origines, dans la défense à 4, Stephan Lichtsteiner s’est fait surprendre une seule fois, sur un rush inattendu de Koulibaly. Pour le reste, il a fait passer une sale soirée à Lorenzo Insigne.

Andrea Barzagli
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Avec Bonucci, il contribue à neutraliser Gonzalo Higuain avec prestation jugée « monumentale » par Eurosport. La Gazzetta, elle, pense déjà à la Champions : « il est le joueur parfait pour museler Lewandowski« .

Leonardo Bonucci
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Son choc avec Khedira le force à jouer une grosse partie du match avec un genou douloureux. Mais cela ne l’empêche pas d’effectuer un sauvetage miraculeux, en anticipant la tête d’Higuain sur un centre d’Hysaj. Le genre d’interventions qui vaut un but. En seconde période, il sert les dents mais doit finalement rendre les armes.
Remplacé par Daniele Rugani : La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Avec une terreur comme Higuain dans sa zone, Daniele devait tout de suite rentrer dans son match. Mission accomplie : aux côtés de Barzagli, désigné comme son maître par Allegri, Rugani a fait plus que recevoir une leçon. Alors que les minutes passent, il gagne peu à peu en confiance et en sérénité.

Patrice Evra
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Eurosport et la Gazzetta s’accordent à dire que l’international français a sorti un match à la fois solide sur le plan défensif en contenant Callejon et entreprenant d’un point de vue offensif. Pour Europsort, « il fait taire les mauvaises langues qui réclemaient Sandro titulaire« . Même ton pour la Gazzetta : « Sandro représente le futur, mais avec Evra on est bien planté dans le présent« . La Stampa en revanche lui reproche trop de passes en retrait à Buffon et d’avoir laissé passer deux centres dangereux de Callejon et Hysaj.

Juan Cuadrado
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Très actif, Juan Cuadrado n’a eu de cesse de mettre en difficulté la défense napolitaine à tel point que Sarri a dû doubler voire tripler le marquage sur lui. La Stampa souligne cependant que malgré toute cette activité, son apport concret s’évalue surtout par le nombre de fautes conquises.

Sami Khedira
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7
Une nouvelle fois, La Stampa se démarque de ses confrères lui reprochant un rayon d’action limité et d’être de plus en plus à l’arrêt au fur et à mesure que le temps passe. Eurosport, en revanche, s’enthousiasme de le voir attaquer et occuper les espaces, permettant ainsi le développement du jeu. La Gazzetta souligne aussi son habileté à museler Hamsik.

Claudio Marchisio
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Le Principino n’a pas été toujours très propre ou précis. Mais il remporte son duel face à Jorginho, son meilleur homologue dans le championnat, avec une prestation surtout défensive.

Paul Pogba
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Pogba aussi divise La Stampa d’une part et la Gazzetta et Eurosport d’autre part. La Stampa lui reproche des « gestes sublimes mais inutiles » ainsi que de ne pas avoir su utilisé correctement les espaces. La Gazzetta et Eurosport sont beaucoup plus cléments et saluent son duel remporté face à Hysaj, son coup franc dangereux et son assist parfait non exploité par Dybala.

Alvaro Morata
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
L’Espagnol fait l’unanimité dans la médiocrité. En difficulté sur le plan physique, Allegri le sort même avant l’heure de jeu.
Remplacé par Simone Zaza : La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7. Avec un but décisif, il se confirme comme le meilleur douzième homme du championnat.

Paulo Dybala
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Bien qu’il ait connu de meilleures soirée, la Gazzetta estime que « c’est toujours un plaisir de voir un joueur comme lui avec le ballon« . L’Argentin a fait son devoir sur ce match, notamment en phase défensive, mais aurait pu se manger les doigts d’avoir manqué la meilleure occasion du match, but à part.
Remplacé par Alex Sandro : sans note.

Massimiliano Allegri : La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Les tops : Barzagli et Zaza
Le flop : Morata

LAISSER UN COMMENTAIRE