Pour son premier match à l’Allianz Stadium, devant plus de 40000 tifosi, les Bianconeri recevait le Napoli ce samedi à 20h45. Et ce premier choc de Série A a tenu toutes ses promesses avec 7 buts et une victoire de la Juve. Et même si le club hôte avait maîtrisé les débats pendant 60 minutes, les 30 dernières ont offert un déluge de buts pour finir en apothéose sur un autogol de Koulibaly qui apporte l’essentiel : la victoire et les 3 points à la Juventus.

Giovanni Martusciello : « Nous avons fait 60 bonnes minutes. En début de saison on peut avoir quelques difficultés, mais l’équipe sait faire le dos rond pour atteindre son objectif ». Puis, se faisant porte-parole de Sarri : « Vous, journalistes, êtes contents des 7 buts, mais lui aurait préféré un 4-0! ». Enfin concernant l’opposition avec le Napoli : « Ce n’est pas moi qui le dit, mais le constat sur les dernières saisons… Le Napoli est habitué à se battre et ce sera un beau duel! »

Gonzalo Higuain : « C’était une partie de montagnes russes, mais au final, l’important est que nous l’ayons emporté à la domicile […] Nous ne sommes qu’au début de la saison et nous avons encore beaucoup de travail mais nous avons tout donné et nous avons été récompensés ». Sur son retour à la Juventus : « Je suis revenu en sachant que je voulais rester dès le premier jour, je suis attaché à cet environnement et j’ai toujours eu la détermination de rester ici. »

Federico Bernardeschi : « Une victoire importante et la détermination d’un grand capitaine sur le banc, malgré la douleur. »

Leonardo Bonucci : « Une première à la maison pleine d’idées pour travailler, travailler et travailler encore. Une victoire importante qui nous rappelle qu’il est primordial de rester concentré jusqu’à la dernière minute. Nous sommes la Juventus et nous ne pouvons pas abandonner. Jamais. »

Paulo Dybala : « La chaleur des tifosi méritait les 3 points: une victoire pour notre capitaine et pour les fans! »

Danilo : « Je ne m’attendais pas à un tel match, ni à maquer dès le second ballon touché! Le résultat? Fantastique pour les tifosi, mais pour nous ce n’était pas facile. Prendre 3 buts après en avoir marqué 3 ne doit pas arriver… » Puis sur sa nouvelle aventure en bianconero : « Je suis heureux et surpris par la chaleur des tifosi et par les installations, je suis vraiment fier d’être ici et j’espère remporter de nombreux titres. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here