Gianluigi Buffon
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Huitième match à domicile sans encaisser de buts. Mais cette fois, il doit bien remercier Barzagli pour son sauvetage.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Son sauvetage face à Vazquez vaut comme une parade. C’est l’intervention la plus importante d’un match tranquille pour lui.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Si son travail défensif est assez bon, Leo n’a pas été aussi à l’aise que d’habitude à la relance. Il est le juventino ayant raté le plus de passes hier (14), une stat’ inhabituelle pour lui.

Daniele Rugani
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Faire oublier Chiellini dans ce trio défensif n’est pas donné à tout le monde. Pourtant, à seulement 21 ans, Daniele s’enracine déjà dans cette défense. Hier, sûr de lui, il a encore montré à quel point il avait progressé depuis ses débuts difficiles et s’est même distingué en fin de match par quelques récupérations remarquables.

Juan Cuadrado
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5
Préféré à Lichtsteiner, Juan Cuadrado a remercié Allegri par un but somptueux : une louche pour éviter un adversaire puis une frappe parfaite. Ne refusant jamais le un contre un, il aura mis en échec la défense sicilienne à plusieurs reprises. Son avenir est malheureusement incertain : le joueur aimerait rester mais la Juve n’a pas d’option d’achat et Chelsea ne fera pas de cadeaux…

Sami Khedira
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
La passe de Pogba était lumineuse, son but l’est tout autant : contrôle aérien, frappe enchaînée. L’Allemand, de retour de suspension, marque probablement son plus beau but depuis son arrivée à la Juventus. Il se remarque en libérant l’espace pour Juan Cuadrado sur le troisième but. Dans le jeu, Sami fait souvent le choix le plus simple (ce qui ne signifie pas forcément le plus facile rappelle La Stampa) mais met ainsi de l’ordre au milieu de terrain.


Remplacé par Simone Padoin. La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5. Surnommé la « mascotte tant aimée » par Eurosport, Simone Padoin a été acclamé par le public à son entrée. Et il le lui a bien rendu avec le 4ème but, « un prix pour son application et son sérieux » considère La Stampa.

Claudio Marchisio
Sans note
Après 14 minutes de jeu, le genou a fait crack. Et ce n’est pas que le peuple juventino qui pleure l’absence du principino. Son absence fera mal à tout le monde : à Antonio Conte qui devra s’en passer pour l’Euro, à Allegri qui devra faire sans lui au moins jusqu’à l’automne et à Beppe Marotta qui devra revoir ses plans pour le mercato.
Remplacé par Mario Lemina. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Lui, même si il ne la souhaitait certainement pas, pourrait bien être le seul à profiter de la blessure de Marchisio. Dans ce rôle de regista qu’il ne maîtrise pas encore complètement, il a alterné le bon et le moins bon avec trop de pertes de balles notamment. Estimé par Allegri mais pas sûr de rester, c’est le moment ou jamais pour gagner son rachat.

Paul Pogba
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5
Une passe décisive pour Khedira pour l’ouverture du score puis le break avec un but similaire à celui inscrit contre Milan la semaine dernière : Paul Pogba a montré la voix à ses coéquipiers hier. Et il a surtout enchanté le Juventus Stadium en montrant toutes ses qualités techniques et en frôlant même le but du milieu de terrain, sans oublier cette volée qui finit sur la transversale en première période. Avec 8 buts en championnat, il égale son record personnel et pointe maintenant vers la barre symbolique des 10 réalisations.

Patrice Evra
La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Match tranquille pour Patrice Evra. Peu inquiété sur son couloir gauche, il en profite pour combiner avec Paul Pogba et amener le danger. Il n’est d’ailleurs pas loin de marquer sur un coup-franc de Dybala.

Paulo Dybala
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
De retour après sa blessure musculaire contractée lors du derby, Paulo a fait son retour face à son ancienne équipe. Pas de « gol dell’ex » pour l’Argentin, mais une bonne prestation d’avantage en tant que trequartista, loin du but , qu’attaquant.
Remplacé par Alvaro Morata. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5. Alvaro a marqué le match de son empreinte avec deux assists et un but manqué de peu, la note d’Alvaro est cependant rabaissée par un carton jaune évitable qui le privera de match face à la Lazio.

Mario Mandzukic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
« Malgré le masque, il ne fait pas des choses dignes d’un superhéros » s’amuse La Stampa mais le Croate ne s’est pas pour autant retenu : toujours autant d’énergie dans les duels et de déviations ou remises pour ses coéquipiers. Après 2 buts consécutifs, « il ne marque pas mais se rend utile » comme le souligne Eurosport.

Massimiliano Allegri : La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Le top : L’équipe
Le flop : La blessure de Marchisio

LAISSER UN COMMENTAIRE