Après la défaite de la Juventus face au Real hier soir, voici les notes, quelque peu sévères, de la presse italienne. Si selon elle l’attaque ne s’en sort pas mal, c’est la défense qui a péché ce soir, elle qui a pourtant tant de fois sauvé la Vieille Dame.
Gianluigi Buffon
Eurosport Italia: 5 /La Stampa: 6 / La Gazzetta dello sport: 5,5
Le second but encaissé est le fruit d’une incompréhension entre lui et Chiellini. Pour le reste, il ne peut pas grand-chose tant l’adversaire est redoutable. Il empêche toutefois Ronaldo de tripler la mise.
Mattia De Sciglio
Eurosport Italia: 5,5 /La Stampa: 5 / La Gazzetta dello sport: 5
Un match tout à fait honorable de la part de De Sciglio qui trouve même une belle ouverture pour Dybala. Cependant, son erreur sur l’action qui amène le premier but ternit le bilan général.
Andrea Barzagli
Eurosport Italia: 5 /La Stampa: 5 / La Gazzetta dello sport: 4,5
Bien trop prévisible, Barzagli laisse de l’espace à Ronaldo qui a tout le loisir de marquer. Une soirée à oublier pour le défenseur italien.
Giorgio Chiellini
Eurosport Italia: 4,5 /La Stampa: 5,5 / La Gazzetta dello sport: 4,5
Pas mieux que son collège, Chiellini, qui effectue une saison exceptionnelle, ne parvient pas à prendre les rênes de la défense comme à son habitude. Entre retards et incompréhension avec ses partenaires, sa deuxième mi-temps est à oublier, même s’il s’était bien battu en première période.
Kwadwo Asamoah
Eurosport Italia: 5,5 /La Stampa: 5,5 / La Gazzetta dello sport: 5,5
Une bonne entame de match de la part du Ghanéen qui bloque quelques tentatives dangereuses, en prenant toutefois quelques risques. Il s’éteint cependant en deuxième période.
Remplacé par Mario Mandzukic (69′)
Eurosport Italia: 5,5 /La Stampa: 5,5 / La Gazzetta dello sport: 5
Le match est presque scellé à l’entrée du Croate qui ne peut rien faire pour changer le cours du match. Trop discret, il ne parvient pas à faire la différence.
Douglas Costa
Eurosport Italia: 5,5 /La Stampa: 5,5 / La Gazzetta dello sport: 5
Malgré ses qualités indiscutables, le Brésilien ne se met pas assez en valeur. A part quelques dribbles et quelques accélérations, il ne parvient pas à faire la différence et sera remplacé en cours de match.
Remplacé par Blaise Matuidi (69′)
Eurosport Italia: 5,5 /La Stampa: 5,5 / La Gazzetta dello sport: 5,5
Matuidi n’a lui non plus pas pu changer le cours du match, entré lorsque l’équipe avait déjà quelque peu lâché. En méforme depuis son retour de blessure, il aurait cependant peut-être été utile en début de match.
Alex Sandro
Eurosport Italia: 5 /La Stampa: 5 / La Gazzetta dello sport: 5
Un match sans, dans la continuité de ses dernières prestations. En attaque, aucun coup de génie, il ne parvient même pas à fatiguer les adversaires.
Rodrigo Bentancur
Eurosport Italia: 6 /La Stampa: 5,5 / La Gazzetta dello sport: 5,5
Une titularisation surprise, mais Bentancur offre une prestation honorable. Généreux dans l’effort, il ose et montre caractère et personnalité. Quelques fautes, dont une lui coûte le match retour à Madrid et des tirs mal sentis sont la preuve de son manque d’expérience, qui était prévisible.
Sami Khedira
Eurosport Italia: 6,5 /La Stampa: 5 / La Gazzetta dello sport: 6
Le meilleur ce soir côté Juve. Inventif, il ose, récupère et se projette vers l’avant. Il ne s’économise jamais et sort épuisé.
Remplacé par Juan Cuadrado (75′)
Eurosport Italia: non noté /La Stampa: non noté / La Gazzetta dello sport: 5,5
Entré un quart d’heure avant la fin du match, sa présence aurait pu apporter quelque chose en plus, mais le score était déjà scellé et l’équipe était déjà minée.
Paulo Dybala
Eurosport Italia: 4,5 /La Stampa: 4 / La Gazzetta dello sport: 5,5
Ses deux cartons jaunes, pourtant évitables, lui valent de manquer le retour à Bernabeu. Dommage, parce qu’avant son expulsion, se montre inventif, tentant, comme Khedira, de relancer son équipe.
Gonzalo Higuain
Eurosport Italia: 6 /La Stampa: 6 / La Gazzetta dello sport: 5,5
Un bon match de la part de Higuain qui se bat continuellement. Pas seulement en attaque où l’une de ses tentatives les plus dangereuse est bloquée par Navas, mais également en défense où il ne s’économise jamais. Un guerrier jusqu’au bout.
Massimiliano Allegri
Eurosport Italia: 5,5 / La Gazzetta dello sport: 5
Pourquoi avoir titularisé Bentancur qui malgré le fait qu’il soit l’auteur d’une bonne prestation n’a pas encore les épaules pour jouer sereinement? Pourquoi ne pas avoir, dès le départ, lancé Matuidi? Si la supériorité de l’adversaire ne fait aucune doute, quelques questions se posent toutefois.
Les tops: Khedira, Higuain
Les flops: Dybala, Chiellini, Alex Sandro, Barzagli