Gianluigi Buffon
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : / Eurosport Italia : 6
Aucune véritable parade à effectuer, mais il parvient à s’imposer physiquement dans certaines situations confuses devant le but.
Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6/ Eurosport Italia : 6
« Pas plus, pas moins » résume la Gazzetta. Discret à l’avant, Stephan compense par une efficacité en phase défensive. Touché au mollet, il demande le remplacement.
Remplacé par Andrea Barzagli. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. De retour de blessure, il donne un coup de main à l’équipe avec 25 minutes qui « donnent de bons espoirs à Allegri » pour Eurosport. La Gazzetta le trouve plus en difficulté que d’habitude mais admet aussi qu’il est entré dans le moment le plus dur du match.
Daniele Rugani
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5
On l’avait vu en grande difficulté face à Belotti la semaine dernière. Hier soir, il était face à un nouveau gros test avec l’arrivée d’Edin Dzeko, l’actuel meilleur buteur de Serie A. Au final, Rugani sort un « match somptueux » pour reprendre les termes d’Eurosport. Il ne laisse rien passer notamment grâce à un excellent sens de l’anticipation mais a aussi su s’imposer physiquement lorsque c’était nécessaire.
Giorgio Chiellini
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
« Au début du match, explique la Gazzetta, il joue en gardant un oeil sur Rugani mais il comprend vite que le défenseur s’en sortira très bien tout seul« . Et alors Giorgio s’occupe des miettes que lui laisse son coéquipier sans aucune difficulté.
Alex Sandro
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Au fur et à mesure du match, Rudiger et Gerson pressent de plus en plus sur son côté mais il ne rompt pas. A l’image de toute la Juve en seconde période, il se concentre avant tout sur la phase défensive.
Sami Khedira
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Eurosport souligne un « travail silencieux mais constant » au milieu de terrain. La Gazzetta, elle, souligne aussi son importance entre les lignes et s’émerveille de sa capacité à « recycler des ballons que certains ne parviendraient même pas à exploiter« .
Claudio Marchisio
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 7
« Si la Juve qui n’enthousiasme pas continue à enchainer les victoires, c’est aussi grâce à son retour » affirme La Stampa. Au coeur du jeu en première période, il se montre très précieux en deuxième mi-temps dans un rôle de protection. Dans les deux cas, Marchisio confirme qu’il est indispensable à cette équipe.
Stefano Sturaro
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5
La Juve lui a témoigné sa confiance en prolongeant son contrat et Stefano lui a bien rendu contre la Roma. Très solide et avec la hargne qui le caractérise, Sturaro était juste partout… A droite, à gauche, à récupérer des ballons et presser les milieux romains. Il voit même deux grosses occasions repoussées par Sczesny en état de grâce. Eurosport en fait son homme du match.
Miralem Pjanic
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Sans être exceptionnel, Miralem Pjanic s’est bien déplacé entre le milieu et l’attaque et mis sous pression De Rossi et Strootman. Auteur d’un match qualifié d’ « honnête » par Eurosport, il doit quitter le terrain sur blessure.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6,5. Si Eurosport s’enthousiasme devant sa rentrée, en particulier pour sa capacité à interpréter trois rôles différents dans le même match (d’abord trequartista puis ailier et enfin latéral). Mais La Stampa ne l’épargne pas : « Il fait peu et il le fait mal« . La Gazzetta, qui considérait que cela pouvait être le match idéal pour lui, est aussi déçue : « Il ne trouve jamais les bons espaces et perd trop de ballons« .
Mario Mandzukic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5
« Plus il joue et plus on comprend à quel point il sera difficile d’y renoncer » explique la Gazzetta. Mario Mandzukic a encore tout donné sur ce match : tacles, ballons récupérés, dédoublements, pressing et même une passe clé pour Sturaro : une prestation XXL qui vaut presque autant qu’un but. Et le public aime ça comme le dit Eurosport : « Pour le Croate, le Stadium est une ovation constante« .
Gonzalo Higuain
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5
Le Pipita a retrouvé la confiance et n’a eu besoin de personne pour inscrire son 30ème but de l’année 2016, le 6ème sur ses 9 dernières apparitions. Il se défait de De Rossi, élimine le défenseur et place une frappe imparable, sur l’intérieur du poteau. Chapeau !
Remplacé par Paulo Dybala. Sans note.
Massimiliano Allegri. Eurosport Italia : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5
Les tops : Rugani, Sturaro, Higuain
Le flop : Cuadrado

LAISSER UN COMMENTAIRE