Après une première demi-heure de grande qualité, la Juventus a vite plié le match contre Sassuolo. Victorieuse 3-1, la Juventus a cependant montré deux visages contre Sassuolo : un peu endormie en seconde période, elle n’aura cependant pas risqué grand chose. Retour sur le match avec les notes.

Gianluigi Buffon
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5
Gigi reçoit des notes inhabituels pour lui aujourd’hui. Souvent comparé à un extraterrestre, Buffon a été humain hier et a commis une erreur de sortie sur le corner amenant le but de Sassuolo. Une erreur qu’on lui a immédiatement pardonné, d’autant qu’il avait réalisé une parade bien plus décisive sur une frappe de Politano dans les premières minutes.

Medhi Benatia
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6
Pas aussi impressionnant que contre la Lazio, Benatia s’attire néanmoins les faveurs de la presse après sa prestation. Dominateur en phase défensive, il a également démontré une bonne qualité de relance, qui s’ajoute ainsi à celle de Bonucci.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
De retour après les problèmes de santé de son fils, Leonardo Bonucci n’a pas perdu le rythme. Peu inquiété par les attaquants neroverdi et bien couvert par Benatia, il s’est permis de participer activement aux assauts bianconeri et a même frôlé le but sur corner. Sans réussite malheureusement.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Après une trêve internationale désastreuse (plusieurs erreurs et même une expulsion contre Israël), Giorgio Chillini s’est bien repris contre Sassuolo. Concentré et combatif, il n’hésite pas, comme à son habitude, à utiliser son physique pour s’imposer. Attention à une petite main a priori involontaire dans la surface qui aurait pu coûter cher.

Stephan Lichsteiner
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Malgré la mauvaise réputation que lui attribue la presse pour ses envies d’ailleurs et l’exclusion de la liste européenne, Lichtsteiner a rappelé qu’il est avant tout un professionnel exemplaire. Dynamique et totalement impliqué, il montre qu’il faudra compter sur lui en championnat. Son sauvetage sur la ligne en fin de match et son but manqué de peu en sont des preuves supplémentaires.

Sami Khedira
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Pas de troisième but consécutif pour l’Allemand mais encore un match de très grande qualité. Passeur décisif sur le second but, il a encore régalé par la justesse et la précision de son jeu. Pourvu que ça dure…
Remplacé par Hernanes. Sans note.

Mario Lemina
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 7
Comme contre la Lazio, la presse offre à nouveau une lecture différente de sa prestation. Eurosport s’enthousiasme de voir un regista « atypique » qui, s’il n’a pas la qualité de passe d’un Pirlo ou d’un Pjanic, apporte néanmoins une contribution précieuse tant en phase offensive que défensive. La Gazzetta, qui le considère comme le moins bon sur le terrain, lui reproche d’être trop timide et de n’assurer que l’essentiel sans plus. La Stampa place le curseur au milieu en admettant que même si il est trop académique, il est dur de briller lorsqu’on est entouré de Khedira et Pjanic.

Miralem Pjanic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
A l’image de Gonzalo Higuain, la première apparition officielle de Pjanic est enrichie d’un but. Auteur d’un coup de tête spectaculaire qui finit sur la barre, le Bosnien est suffisamment concentré pour reprendre victorieusement le ballon. Mais au delà de son but, il réalise une prestation complète au poste de mezz’ala (alors qu’on l’attendait en regista, à la place de Marchisio) et accélère le jeu. Mais ce qu’on retiendra le plus, c’est que Pjanic semble déjà parfaitement intégré dans cette Juve, comme le montre son entente optimale avec Dybala.

Alex Sandro
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Déterminant en phase offensive mais légèrement coupable sur le but de Sassuolo, Alex Sandro s’apparente plus à un ailier qu’à un latéral en ce début de saison.

Paulo Dybala
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5
Toujours pas de but cette saison pour Dybala mais quelle importance si il enchaîne des prestations comme celle-ci ? Dybala ressemble de plus en plus à un trequartista qu’à un véritable attaquant. Auteur d’un assist pour Higuain, chaque ballon touché par la Joya est un régal. La Gazzetta n’a qu’un reproche à lui adresser en l’incitant à être plus égoïste.
Remplacé par Marko Pjaca. Sans note.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 8
Le Juventus Stadium est déjà habitué à scander son nom. L’Argentin inscrit deux buts en dix minutes dont une superbe reprise de volée. Proche de sa forme physique optimale, le Pipita est bien déterminé à améliorer son record de buts de la saison dernière. Plus que 34.

Remplacé par Mario Mandzukic. La Stampa : sans note / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Il entre au moment où le match s’endort. Il se procure néanmoins une occasion mais voit sa frappe repoussée par Consigli.

Massimiliano Allegri : La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5
Le top : Higuain
Le flop : Buffon

LAISSER UN COMMENTAIRE