Gianluigi Buffon
Sans note
Un seul tir cadré du Fc Séville facilement capté par Gigi. Insuffisant pour être noté selon la presse italienne aujourd’hui.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Andrea Barzagli est resté serein et solide face aux assauts de joueurs imprévisibles comme Vazquez, Sarabia et Escudero. Il n’hésite notamment pas à se transformer en latéral droit pour couvrir les montées de Dani Alves.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5
Bien que peu inquiété par l’attaque du Fc Séville, sa qualité balle au pied n’est pas aussi bonne que d’habitude. Incertain, peut-être à cause d’un coup reçu au genou, il a même offert un très bon ballon d’attaque aux Andalous.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Très actif, Chiellini accomplit un très bon travail défensif et cherche à prêter main forte à l’équipe en phase offensive. Dépassé par les feintes de Correa en fin de match, il peut se réjouir de voir l’Argentin ne pas cadrer sa frappe.

Dani Alves
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
La Stampa est déçue par la faible activité du latéral brésilien qui convainc plus Eurosport et la Gazzetta. Trop discret en première période, il se reprend ensuite. La barre de Higuain et l’intervention miraculeuse de Rico devant Dybala naissent de ses centres.

Sami Khedira
La Stampa : 4,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Deux énormes occasions manquées et deux points perdus : l’Allemand a certainement du s’en mordre les doigts toute la nuit.

Mario Lemina
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Gêné par le pressing de N’Zonzi et en manque d’idée pour orienter le jeu, Mario Lemina a passé une sale soirée et enchaîné les erreurs. Comme le précise la Gazzetta, il finit même par « s’autolimiter de peur de rater« . La Stampa rappelle tout de même qu’il n’avait joué que 3 minutes en Ligue des Champions jusque là. Le manque d’expérience a pesé.

Kwadwo Asamoah
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5
Le pari d’Allegri, qui préfère le ghanéen à Pjanic, n’est pas gagnant. Kwadwo manque d’énergie et ne parvient pas à donner de la fluidité au jeu de la Juventus.
Remplacé par Miralem Pjanic. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6. Son entrée relance la Juventus. Le Bosnien s’active pour accélérer le jeu et la Vieille Dame devient tout de suite plus dangereuse. On ne peut que regretter qu’il n’ait pas été titulaire.

Patrice Evra
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
La Stampa et la Gazzetta vantent son expérience lorsqu’en phase défensive, il redescend former une défense à 4 neutralisant ainsi les offensives adverses. Offensivement en revanche, on attend plus de lui.
Remplacé par Alex Sandro. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5. Alex Sandro apporte beaucoup plus de rythme sur le côté gauche. Et surtout, il passe tout près de donner la victoire aux siens grâce à une tête à la 94ème minute.

Paulo Dybala
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Son ballon pour Khedira aurait mérité d’être une passe décisive. Paulo Dybala donne tout et reçoit beaucoup de coups de la part des Andalous en échange. Malgré cette activité, il ne parvient pas à faire la différence.


Remplacé par Marko Pjaca. Sans note.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Peu de ballons jouables pour le Pipita à l’exception d’un centre parfait de Dani Alves que l’attaquant argentin envoie de la tête sur la barre. Manque de chance.

Massimiliano Allegri : Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5
Les tops : Chiellini et Barzagli
Les flops : Lemina et Asamoah

LAISSER UN COMMENTAIRE