Après deux matchs sans victoire, la Juve doit se ressaisir contre l’Udinese pour ne pas laisser l’Inter s’envoler en tête du championnat

La Compo

Pour la première fois cette saison, et alors qu’il se disait plutôt réticent à le faire, Sarri aligne dès la première minute le trio Dybala-Higuain-Ronaldo. Touché à l’épaule, Szczesny laisse sa place à Buffon. Rabiot et Demiral obtiennent tous les deux une seconde titularisation de suite.

Juventus (4-3-1-2) : Buffon ; Danilo, Bonucci, Demiral, De Sciglio ; Rabiot, Bentancur, Matuidi ; Dybala ; Higuain, Ronaldo.
Sur le banc : Pinsoglio, Perin, Sandro, Muratore, Rugani, De Ligt, Can, Ramsey, Bernardeschi, Costa, Pjaca

Le Film du Match

Huit petites minutes, c’est tout ce qu’il aura fallu attendre pour voir le premier but de la partie et il est l’oeuvre de Cristiano Ronaldo. Buteur lors des quatre derniers matchs, le Portugais profite d’une frappe de Dybala contrée par un défenseur pour tirer fort et marquer son dixième but de la saison.

C’est l’entame idéale pour la Juventus face à un bloc regroupé en défense. La Vieille Dame maintient ses efforts après cette ouverture du score pour doubler la mise et les occasions s’enchaînent. Confusion à la 20ème minute quand l’Allianz Stadium croit au but de Dybala, un lob de toute beauté. Mais l’arbitre avait sifflé faute de main de la Joya et avertit l’Argentin pour avoir poursuivi son action. La domination de la Juventus est une fois de plus récompensée à la 37ème minute. Sur une bonne passe de Higuain, Ronaldo double la mise d’une frappe limpide. CR7 fait le plein de confiance.

Juste avant la mi-temps, la Juventus concrétise l’une de ses plus belles mi-temps cette saison. Sur corner, Demiral place sa tête pour Bonucci qui dévie le ballon au fond des filets.

Au retour des vestiaires, la Juve continue de dérouler. Dybala continue de se mettre en valeur avec un habile lob qui termine sur la barre. En défense, Demiral est intraitable et ne laisse rien passer. Et Buffon aussi ne manque pas de s’illustrer lorsqu’il est mis en cause. Particulièrement brillant, Dybala quitte finalement le terrain sans avoir marqué, remplacé à la 75ème minute par Bernardeschi. Au même moment, De Ligt prend aussi la place de Bonucci. Enfin, à la 79ème minute, c’est Douglas Costa qui retrouve les terrains et remplace Gonzalo Higuain, auteur d’une passe décisive. En fin de rencontre, c’est le poteau qui vient priver Ronaldo d’un triplé qu’il aurait tant aimé. Petit bémol dans une soirée qui était parfaite : Pussetto réduit le score dans le temps additionnel. Buffon, mécontent, car c’est un manque de concentration de sa défense qui le prive d’une énième clean sheet en carrière.

La Juve s’impose en tuant le match dès la première période face à un adversaire bien pâle. La Vieille Dame a fait le boulot et attend maintenant le résultat entre l’Inter et la Fiorentina.

L’homme du match : Cristiano Ronaldo

Il n’avait pas marqué plus d’un but dans un seul match depuis mars et ce triplé de légende contre l’Atletico. Physiquement diminué et critiqué, Cristiano Ronaldo confirme son retour en forme. Buteur lors des quatre dernières rencontres, il s’illustre cette fois par un doublé, bénéficiant à chaque fois du travail de Dybala et Higuain. On comprend pourquoi le Portugais aurait fait savoir à Sarri qu’il aimerait que le trio soit aligné plus régulièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here