La Juventus n’avait besoin que d’un point à domicile pour accéder à la qualification. Mais après une défaite embarrassante contre Manchester United, les bianconeri étaient déterminés à réaffirmer leur ambition européenne contre le Fc Valence.

La compo

Du classique pour Max Allegri qui n’avait que trois absents pour ce match : Emre Can, Sami Khedira et Federico Bernardeschi. Le mister mise donc sur un 4-3-3 avec Bentancur au milieu et Dybala en numéro dix derrière le duo d’attaquants composés de Ronaldo et Mandzukic.

Juventus (4-3-3) : Szczesny ; Cancelo, Bonucci, Chiellini, Sandro; Bentancur, Pjanic, Matuidi; Dybala, Mandzukic, Ronaldo.
Sur le banc : Perin, Barzagli, Benatia, Rugani, Cuadrado, Costa, Kean

Le film du match

La première mi-temps est équilibrée. Même si la Juventus domine plutôt, le Fc Valence a du répondant et démontre être une autre équipe qu’à l’aller. Mais aucune des deux équipes ne parvient à concrétiser ses occasions. La défense espagnole est dominante et certains joueurs, comme Dybala, ne parviennent pas à tirer leur épingle du jeu. A la dernière seconde de la première période, c’est une intervention miraculeuse de Szczesny qui empêche Diakhaby de marquer sur corner. 0-0 à la mi-temps donc et une Vieille Dame plutôt décevante sous les yeux de son public.

Un changement notable à la mi-temps : Alex Sandro, auteur d’une première mi-temps très moyenne, est remplacé par Cuadrado. C’est Joao Cancelo qui occupe le couloir gauche. Les bianconeri élèvent le rythme en début de seconde période mais manquent trop de précision dans le dernier geste pour marquer. Alors la Juventus s’en remet à Cristiano Ronaldo pour faire la différence. Le Portugais fait le show dans la surface de réparation et offre le but à Mandzukic.

Le feeling entre CR7 et Mario continue de faire les belles heures de la Vieille Dame ! Valence croit ensuite égaliser par Diakhaby mais le but est refusé pour une main évidente. Le défenseur Français est même averti pour ce geste. Avertissement sans frais pour la Juventus qui ferait bien de se mettre à l’abri. Les bianconeri ne parviendront cependant pas à doubler la mise mais préservent leur avantage jusqu’au bout et décrochent leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La victoire tardive de Manchester United maintient les Anglais à 2 points de la Juventus. Il faudra donc attendre le déplacement à Berne pour valider la première place du groupe.

Le duo du moment : CR7 + MM17

Le feeling entre Ronaldo et Mandzukic continue de faire les belles heures de la Vieille Dame. Le Croate marque son premier but cette saison en Ligue des Champions sur un service 4 étoiles du Portugais. Associés dans un duo d’attaque devant Dybala, l’entente entre les deux buteurs est optimale cette saison : avec Cristiano, Mandzukic a déjà marqué 7 buts, deux de moins que son total de la saison dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here