Ce soir la Ligue des Champions faisait son grand retour. Pour ce fait, la Juventus recevait le Real Madrid dans l’enceinte de l’Allianz Stadium. Match pas facile pour les turinois puisque Ronaldo ouvre le score dès la 3èmeminute. Autant dire que ça ne pouvait pas plus mal commencer pour eux. Par la suite, la Juve n’a pas non plus démérité, avec quelques situations dangereuses, ils se sont souvent portés vers l’avant mais ont manqué de réalisme devant les buts. C’est Higuain qui s’est montré le plus dangereux grâce à ce tir à bout portant directement sur Navas. Le Real Madrid s’est contenté de gérer sans trop forcé jusqu’à la mi-temps. Mais malheureusement la Juve s’est écroulée en seconde période comme en finale l’année passée. Ronaldo marque le second but très rapidement, un sublime but que les tifosi ont d’ailleurs applaudi. Ensuite, Marcelo enfonce le clou quelques minutes plus tard brisant tout espoir. La fin de rencontre à tout de même été influencée suite à l’exclusion plus que douteuse de Dybala.
Le Real Madrid égratigne l’Allianz Stadium.
Véritable forteresse depuis sa création en 2011 avec seulement 5 défaites jusqu’à présent, l’Allianz Stadium a cependant été conquit par le Real Madrid ce soir. Avec ces trois buts, c’est actuellement la plus lourde défaite jamais concédées par les bianconeri dans leur stade. Ronaldo, principale partisan de la victoire, est aussi la bête noire de la Juventus car avec son doublé, il comptabilise 9buts en 6 rencontres face à la Juve. Ainsi que 8 buts sur 9 tirs tentés face à Buffon. Propre.
Le top
Mattia De Sciglio comme à son habitude ne déçoit pas. Il est toujours impeccable dans ses interventions et s’améliore ainsi de match en match. Sami Khedira semble se relancer depuis son but face au Milan pour le plus grand plaisir des supporters. Il commence à reprendre de la confiance, de bonne augure pour la suite. Gonzalo Higuain tente énormément en se montrant disponible devant mais malheureusement il est souvent esseulé et reçoit peu de ballons. Il a également eu une énorme occasion en début de match.
Le flop
Douglas Costa voulant souvent trop faire, il se perd dans ses dribbles et est beaucoup moins percutant qu’à l’accoutumée. Alex Sandro et Kwadwo Asamoah sont perdus dans leur couloir face à leurs opposants du soir. Andrea Barzagli n’a pas non plus été étincelant.
C’est donc dans une situation compliquée dans laquelle se sont mis les bianconeri. En effet, ils devront s’imposer au minimum 4-0 au Bernabeu pour encore rêver à une qualification en demi-finale. Autant dire mission impossible mais pourquoi pas ? Au football, tout peut arriver. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le moment de baisser les bras car la Juve se déplacera, ce samedi, à Benevento pour la 31èmejournée de championnat. La Vieille Dame, qui compte désormais 4 points d’avance sur le Napoli, devra s’imposer pour s’approcher un peu plus de son principal objectif : le scudetto.