La Champions League nous donnait rendez-vous ce soir pour la 4ème journée de la compétition. La Juventus recevait, dans l’enceinte de l’Allianz Stadium, Manchester United qui avait été défait 0-1 par les turinois au match aller. En jeu, une place qualificative pour les huitièmes de finale.

La Juventus était bien partie avec 3 victoires en 3 matchs sans aucun but encaissés. C’est d’ailleurs la seule équipe actuellement qui réalise cet exploit. En cas de victoire, elle compterait alors 12 points en 4 matchs et serait directement qualifiée pour la suite. L’objectif était donc clair pour les hommes d’Allegri : la victoire ou rien. La Vieille Dame effectue pour l’instant un début de saison parfait avec 13 victoires et 1 nul TCC. Le succès a tout de même des conséquences, l’équipe commence à se fatiguer et les pépins physiques arrivent également. Avant ce match, Federico Bernardeschi, Douglas Costa, Moise Kean et Emre Can était officiellement indisponible pour cause de blessure. Un temps annoncés incertains, Blaise Matuidi, Mario Mandzukic, Joao Cancelo et Giorgio Chiellini sont finalement bel et bien sur la feuille de match. Sami Khedira, quant à lui, était de retour dans le groupe.

La composition

Massimiliano Allegri a donc configuré son équipe avec le duo Bonucci – Chiellini en défense. Accompagné de De Sciglio et Alex Sandro sur les côtés. Retour de Khedira au milieu, ainsi que Pjanic et Bentancur. Pour l’attaque, le Mister mise sur l’association de Cuadrado, Dybala et Ronaldo. Pas encore à 100%, Cancelo, Matuidi et Mandzukic sont laissés au repos.

Hold-up parfait des anglais.

La première mi-temps est totalement en faveur de la Juventus, l’équipe se procure les plus belles occasions notamment grâce à Cuadrado et Khedira. Le colombien lâche une grosse frappe qui est repoussé de justesse par De Gea tandis que l’allemand rate l’immanquable. Seul au point de penalty, il croise trop sa frappe qui finit sur le poteau. Les mancuniens de leur côté commettent énormément de fautes en ce début de match, ce qui offre encore plus d’occasions pour les turinois. Ronaldo tente énormément, 3 des 4 premiers tirs ont été tenté par lui. La Vieille Dame a tenté au total 13 tirs lors de la première période, la dernière fois c’était face à Séville en 2015.

Malgré une nette domination de la Juve, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos sur le score de 0-0. Retour sur le terrain pour les 22 joueurs. Tout de suite après l’entame de la 2ème mi-temps, Martial tente un tir qui heureusement passe à côté. Quelques minutes plus tard c’est Dybala qui trouve la transversale sur une magnifique frappe enroulée. Décidément pas beaucoup de chance pour les bianconeri ce soir. Un seul homme pouvait nous délivrer de cette malchance : Cristiano Ronaldo ! Et quel but ! Très bien servi par Bonucci, le portugais crucifie De Gea d’une superbe volée. Un but qui ressemble très fort à celui de Dybala face aux Young Boys. Tout simplement sublime.

 

Malheureusement, la Juve gâche trop d’occasions par la suite notamment Pjanic et Cuadrado qui manquent deux buts tout fait. Et ce qui devait arriver, arriva. Manchester United égalise à 5 minutes du terme grâce à un superbe coup-franc de Mata. Cette fois-ci, la défense de la Juve n’aura pas tenu 90 minutes.

Pire encore, Manchester passe devant en tout de fin de match et réalise le hold-up parfait. Cafouillage dans la surface suite à un coup-franc des mancuniens, Bonucci dévie sur Sandro qui marque contre son camp. Défaite évitable mais pas non plus alarmante pour la Juve. L’équipe reste leader de son groupe avec 9 points mais laisse passer sa chance de se qualifier dès aujourd’hui.

Les tops

Rodrigo Bentancur, très concentré dès le début de la rencontre, il propose énormément surtout offensivement. Il tente sa chance à plusieurs reprises. Paulo Dybala en très grande forme depuis un moment déjà, nous propose un beau spectacle techniquement. Comme cette action où il se balade littéralement dans la surface adverse. Juan Cuadrado se procure la première grosse occasion du match. De plus, il fait un match solide et pallie très bien à l’absence de Douglas Costa sur l’aile.

Les flops

Mattia De Sciglio est très peu en confiance, sûrement dû a son faible temps de jeu. Il ne s’impose pas comme il le devrait. Performance un peu terne comparé à l’excellent début de saison de Cancelo. Difficile pour l’italien de trouver sa place.

Les 10 dernières minutes de la rencontre ont été fatales pour la Vecchia Signora qui, à cause d’un manque de réalisme et du laxisme défensif, brise une série de 14 matchs sans défaites TCC. C’est vraiment dommage. Espérons que ce genre de mésaventure serve de leçon à l’avenir. 

Néanmoins, pas le temps de s’apitoyer sur leur sort, un autre gros match attend les bianconeri. Ceux-ci seront confrontés au Milan AC ce dimanche soir. Les hommes de Gattuso enchaînent les victoires et sont dans une bonne forme actuelle. Un déplacement compliqué mais les 3 points seront obligatoires pour conserver les 6 points d’avance sur nos deux principaux poursuivants : l’Inter et le Napoli, également dans une grande forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here