La Juventus recevait ce soir l’Atalanta Bergame pour la rencontre de la 26ème journée de championnat, qui avait été réportée suite aux intempéries. C’est un match important qu’attendait les bianconeri, qui en cas de victoire, pouvait prendre 4 points d’avance sur le Napoli. La rencontre a bien débuté pour nos joueurs qui ont poussé dès les premières minutes sans pour autant trouvé la faille. Jusqu’à la 29ème minute où Gonzalo Higuain trompe Berisha d’une frappe parfaitement croisée. C’est 1-0 en fin de  première période. Au retour des vestiaires, la Juve n’a rien laché et fait le break à la 81ème minute par le biais de Matuidi. L’Atalanta, réduite à 10 en seconde période, n’a jamais réussi à cadrer le moindre tir.

110 ème but pour Higuain

On ne l’arrête plus ! Notre Pipita enchaine les matchs et les bonnes performances. Il a inscrit, ce soir,  son 110ème but en Serie A dont 71 avec le Napoli et 39 sous le maillot bianconero. C’est également le 8ème but qu’il marque face à l’Atalanta dont deux doublés, il adresse même la passe décisive sur le 2ème but. Décidément l’argentin est partout !

Meilleure attaque et défense du championnat

La Juventus n’a toujours pas encaissé le moindre but en Serie A cette année et est actuellement la meilleure défense avec seulement 15 réalisation contre nos gardiens. De plus, elle est aussi la meilleure attaque avec 67 buts marqués soit 5 de plus que Naples. La Juve est sur la bonne lancée, espérons que cela continue !

Le top

Quel match du brésilien ! Douglas Costa, comme à son habitude, éblouit par sa vitesse et réalise la passe décisive sur le but de Pipita. Tout part d’une touche, Higuain dévie pour Costa qui traverse à lui tout seul le terrain pour finalement rendre le ballon à l’argentin qui termine l’action par un but. C’est d’ailleurs pour cela, bien évidemment, que Gonzalo Higuain fait partit des meilleurs joueurs du match. Blaise Matuidi, lui aussi, a fait une très belle rencontre en se battant sur chaque ballon avec hargne et détermination. Il a même pu s’offrir son petit but, offert d’ailleurs par Mattia De Sciglio qui effectue une somptueuse transversale au départ de l’action. A noter aussi, l’excellent match de Kwadwo Asamoah qui monte en puissance match après match.

Le flop

L’équipe a effectué un très bon match, qu’ils ont mené de bout en bout avec la manière. Compact en défense et au milieu de terrain avec également une attaque réaliste devant les buts, 2 buts sur les 3 tirs cadrés. Que demander de plus ? Il n’y a donc aucun flop ce soir. Peut-être un Miralem Pjanic moins en vue que d’habitude mais ce n’est qu’un détail.

Avec sa victoire, la Vieille Dame se positionne seule en tête du championnat et compte désormais 4 points de plus que notre principal poursuivant !

Même si les turinois viennent de prendre de l’avance sur Naples, il n’est pas question de se relâcher maintenant. En effet, ce samedi, la Juve se déplacera en Emile-Romagne pour y affronter la SPAL. Le premier match de la saison s’était conclu par une victoire net de nos joueurs sur le score de 4 buts à 1. Une 13ème victoire consécutive en Serie A pour les hommes de Massimiliano Allegri ?

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE