On se donnait rendez-vous ce mercredi soir pour la 6ème journée de championnat. Pour l’occasion, la Juventus recevait Bologne à l’Allianz Stadium et l’objectif était évidemment la victoire. Car, oui, en cas d’issue victorieuse en fin de match, la Juve pouvait enchaîner une 6ème victoire consécutive ; battant ainsi son record de victoires en ce début de saison. Record datant de la saison 1930-1931. Elle resterait aussi leader avec 3 points d’avance sur son poursuivant. Les hommes d’Allegri n’avaient donc pas droit à l’erreur et encore moins devant leur public.
Le Mister a de ce fait décider d’aligner un 3-5-2 en plaçant Mattia Perin pour la première fois de la saison dans les cages turinoises. Chiellini, mis au repos pour le match, était remplacé par Leonardo Bonucci. Avec lui, Mehdi Benatia et Andrea Barzagli pour former la charnière défensive. Au milieu, nouvelle chance pour Rodrigo Bentancur, une nouvelle fois titularisé aujourd’hui. Miralem Pjanic est quant à lui préféré à Emre Can. Pas de Federico Bernadeschi dans le 11 de départ.
Un match de patron
Les turinois ont pris les rênes du match dès les premières minutes. Directement toute l’équipe s’est jetée vers l’avant cherchant à marquer le plus rapidement possible. C’est réussit vu que la Juve passe devant après 11 minutes seulement. But de Dybala qui vient d’une magnifique relance de Bonucci.
PAULO DYBALA pour l’ouverture du score de la Juve
1-0 #JuventusBologna pic.twitter.com/rsuJtUWm8Y— FrSerieA Goals (@FrSerieAGoals) 26 septembre 2018
https://platform.twitter.com/widgets.js
Le deuxième arrive rapidement suite à une magnifique action des bianconeri. Matuidi marque son deuxième but de la saison et le score passe à 2-0 pour la Vieille Dame.
Le but de Matuidi sous la transversale
2 – 0 #JuventusBologna pic.twitter.com/pQ7UdbMTWY— FrSerieA Goals (@FrSerieAGoals) 26 septembre 2018
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’équipe a vraiment montré du bon jeu avec une rencontre très agréable à voir que ce soit techniquement ou dans les mouvements collectifs. On a vu qu’une seule équipe sur le terrain pendant la première mi-temps et les choses n’ont pas changé lors du retour des vestiaires.
Toujours à l’aise et campée dans le camp adverse, la Juve tente, se créé des occasions mais ne parviendra pas à alourdir le score. Il y a quand même eu quelques occasions pour Bologne mais Mattia Perin garde sa cage inviolée pour son premier match sous les couleurs bianconere.
Les tops
Paulo Dybala, le vrai, la Joya ! Très bien dans son match, il ouvre rapidement le score après une dizaine de minutes. Il se montre plus à l’aise en étant placé aux côtés de Ronaldo et nous offre un très beau spectacle technique digne des caractéristiques qu’on lui connaît bien. Un match à la hauteur de son talent, enfin ! Il débloque en même temps son compteur personnel en lançant peut-être, également, sa saison.
Joao Cancelo est incroyable depuis le début, on commence à le savoir. Placé cette fois-ci sur la gauche, il n’éprouve aucune difficulté et nous éblouit avec son jeu technique. Blaise Matuidi marque le deuxième but turinois ainsi que le deuxième but de sa saison. C’est mérité tant il apporte dans notre milieu.
Les flops
Comme on vous le disait, l’équipe a répondu aux attentes des tifosi ce soir mais Mehdi Benatia est le joueur le moins bon sur le terrain. Malgré de bonnes interventions, il commet quelques erreurs. Plus que les autres.
La Juventus est donc à 6 victoires consécutives voir 7 si on compte la Ligue des Champions. Très bon début de championnat, mais un plus gros morceau nous attend pas plus tard que ce samedi. La Vieille Dame recevra le Napoli, chez elle toujours, et essaiera de creuser l’écart au classement car en cas de victoire, les bianconeri auront 6 points d’avance sur les napolitains. Détail à ne pas négliger. Rappelons aussi que le dernier match opposant les deux formations s’était soldé par la victoire de Naples chez nous. Prudence donc.