Sept matchs. Cela fait maintenant sept matchs que la Juventus n’encaisse pas un seul but, une grosse performance ! Le but était ce soir de défendre un titre gagné déjà 3 fois consécutives. On ne s’en lasse jamais. Avant la victoire finale que l’on espère, l’objectif était de se qualifier pour les quarts de finale. C’est chose faite ! Après un match peu inquiétant pour la Juventus et de superbes performances de nos argentins, la Vieille Dame s’impose 2-0 à l’Allianz Stadium. Au prochain tour, il faudra, encore une fois, montrer que Turin est une ville noire et blanche : c’est contre le Torino que la Juventus jouera.
Un match violent
Les fautes ont été extrêmement présentes pendant ce match, en particulier contre la Juve. Dès la première minute, un arbitre est touché par une tentative de dégagement de Genoa : la pression de jouer un match contre la Vieille Dame est visiblement immense ! Quelques décisions douteuses de l’arbitre ont suscité quelques énervements chez les bianconeri : une faute qui parait assez évidente sur Bernardeschi à l’entrée de la surface de réparation adverse, et un penalty sifflé contre Asamoah. Heureusement, grâce à la VAR, ce dernier est annulé et le match continue. Toutefois nos bianconeri ne sont pas parfaits (même si on peut parfois en douter), et deux d’entre eux ont reçu un carton jaune tôt dans le match, avant même la demi-heure de jeu.
Un nouveau trio offensif ?
La jeunesse a frappé l’Allianz Stadium ce soir, les gauchers aussi. Bernardeschi, Dybala et Douglas Costa ont proposé un foot resplendissant, très agréable à regarder. Douglas Costa a (pour changer) montré ses talents de dribbleurs, Bernardeschi de passeur, Dybala de buteur, passeur, dribbleur… de joueur finalement.
Les argentins au top
Dybala a été critiqué en ce moment et remis en question, car il ne marquait plus. Les supporters mettaient-ils la barre trop haute pour un si jeune joueur ? Allegri a en tout cas relevé le défi de faire jouer Dybala en pointe pour ce match. Scoop : mission accomplie, Massimiliano a encore frappé. Dybala marque un superbe but, de son pied gauche, depuis l’extérieur de la surface, hors de portée du gardien. Splendide. Dans la continuité de ce but, Paulo sert Gonzalo, qui a remplacé Douglas Costa, devant le but adverse. Pipita trouve alors l’ouverture et fait le break. La HD dans toute sa splendeur, le duo argentin est de retour alors qu’on commençait à s’impatienter.
Le top
M. Allegri : « On attend le retour du vrai Dybala. Ce but l’aidera à revenir à son meilleur niveau »
Incontestablement Paulo Dybala, même si Bernardeschi, Rugani, Bentancur et Marchisio ont aussi fait un très gros match. Mais difficile de ne pas mentionner un buteur et passeur lorsque l’on veut désigner l’homme du match. Il est désormais à une moyenne d’un but tous les deux matchs en Coppa Italia : 7 buts en 14 matchs, et autant de frissons pour les supporters.
Le flop
Sturaro a malheureusement délivré un match très décevant, deux très grosses occasions face aux buts sans les concrétiser et en faisant de mauvais choix. Son manque de temps de jeu y est-il pour quelque chose ? On espère qu’Allegri le prendra sous son aile pour le faire progresser.
En attendant, rendez-vous samedi soir à 20h45 devant vos téléviseurs, car l’AS Roma nous attend de pied ferme.