La Juventus recevait l’Udinese à l’Allianz Stadium, ce dimanche après-midi, pour une nouvelle journée de championnat.  Le premier match de la saison à Udine avait été compliqué pour les bianconeri qui avait perdu Mario Mandzukic après son exclusion très discutable après seulement 26 minutes de jeu. L’équipe adverse avait même pu recoller au score avant que les turinois s’envole et s’impose finalement sur le score de 2-6 avec notamment un triplé de Sami Khedira. La Vieille Dame avait donc l’occasion de s’imposer chez elle et d’empocher les 3points précieux pour la suite. Ce qu’elle a fait ! Après une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions, la Juve continue sur sa lancée et gagne 2-0 cet après-midi prenant provisoirement la tête de la Serie A.

HD un duo qui fonctionne

Les 2 argentins sont plus que jamais en forme en ce moment. Avec 4 buts sur les trois derniers matchs, Paulo Dybala revient en force après sa blessure pour le plus grand plaisir des tifosi de la Juve. Il atteint ainsi la barre des 100 buts de sa carrière dont 63 sous le maillot bianconero. Gonzalo Higuain quant à lui en est à son 14 ème de la saison en championnat. Il aurait même pu marquer un nouveau but aujourd’hui si Bizzarri n’en avait pas décidé autrement. Cela n’enlève pas le fait que Pipita soit décisif ces temps-ci comme on a pu le remarquer face à Tottenham. C’est aussi lui qui provoque la faute sur le coup-franc de la Joya et délivre également la passe décisive sur le 2ème but. En espérant qu’il trouve un peu de régularité et continue a marqué l’histoire de la Vieille Dame.

Higuain, une histoire de pénalty

L’argentin a un point faible : ses pénaltys ! Avec le manqué d’aujourd’hui, Gonzalo Higuain en est à son 5ème pénalty manqués sur 17 depuis 2013-2014. Il y a seulement Berardi (Sassuolo) qui fait pire avec 6 pénalty manqués. Selon vous, qui doit être le tireur de péno au sein de l’équipe ?

Le top

Paulo Dybala et Gonzalo Higuain ont littéralement fait le match à eux seuls. Pipita se charge d’obtenir des fautes et distiller une somptueuse passe décisive tandis que la Joya lui, conclu à la finition. C’est clairement le duo du moment, ils sont d’ailleurs tous les deux à 21 buts toutes compétitions confondues. Si c’est pas beau ça ! Mais il ne faut pas non plus oublier le fameux Douglas Costa qui comme à son habitude éblouit par sa vitesse ainsi que ses dribbles et effectue un énorme travail sur son côté. A  noter aussi la bonne performance de Claudio Marchisio et de Mattia De Sciglio.

Le flop

Cela devient une habitude mais malheureusement le cas Stefano Sturaro ne s’arrange pas. L’italien était encore très moyen aujourd’hui, enchainant mauvaises passes et distractions.

Les bianconeri ont maintenant trois jours pour se préparer pour la prochaine rencontre. En effet, le prochain match de la Juve sera la rencontre face à l’Atalanta, celle qui avait été reporté suite aux intempéries en début de mois. C’est au sein de l’Allianz Stadium que le match se déroulera où la victoire sera encore une fois primordiale. La Juventus aura alors le même nombre de matchs joués que le Napoli et on espère, quelques points d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE