Miralem Pjanic a inscrit un but en deuxième mi-temps pour permettre à la Juventus de prendre les trois points à domicile en s’imposant 2-1 contre Bologne samedi soir. Cristiano Ronaldo avait ouvert le score au préalable, tandis que Bologne avait rapidement réagi grâce à un but de Danilo.
Avant le coup d’envoi, Cristiano Ronaldo a reçu un maillot spécial pour fêter le 700e match de sa carrière toutes compétitions confondues et cumulé entre clubs et équipe nationale. De son côté, l’entraîneur de Bologne, Sinisa Mihajlovic, a reçu un accueil très chaleureux des supporters à l’intérieur du stade, pour son retour sur les terrains.
CR… 701
Les 15 premières minutes ont montré une équipe de Bologne pleine de ténacité et de détermination mais ce sont néanmoins les bianconeri qui se créent les premières occasions, notamment grâce à un tir de Higuain qui force la sortie rapide de Skorupski.
A la 19ème minute Ronaldo inscrit ensuite son 701ème but, donnant l’avantage aux bianconeri : l’action part de l’arrière entre Alex Sandro et Adrien Rabiot avant que le ballon n’arrive jusqu’au portugais. Celui-ci n’a pas plus qu’à dérouler la palette de son talent en contournant son adversaire et en plaçant sa frappe au premier poteau dans un trou de souris. Somptueux.
#CR700 + 1 😎#JuveBologna pic.twitter.com/gSBL35n0Y8
— VecchiaSignora GIFs (@VS_GIFS) October 19, 2019
La réponse ne se fait pas attendre pour Bologne
La Juventus ralentie le rythme après son but et permet aux adversaires de sortir de leur partie du terrain. Bologne commence à progresser dans l’aire bianconera et sur une ultime tentative, Danilo démarqué, a le temps de contrôler et d’envoyer un tir puissant que Buffon ne réussit pas à intercepter. Le score bascule donc à 1-1 à la 26ème minute.
Tout est donc à refaire et la Juventus recommence à presser comme avant le but de Ronaldo mais désormais les joueurs de Bologne ont beaucoup plus de courage et ne subissent plus passivement les offensives des bianconeri. Le match prend un tour plus équilibré et à la mi-temps, le score reste inchangé.
Pjanic prend le dessus
La seconde période commence avec la domination de la Juventus sur le jeu. Rabiot se créée une excellente occasion avant d’être repris. La pression augmente mais Skorupski protège ses cages sur un nouveau tir de Ronaldo.
Le score se renverse de nouveau au profit des bianconeri lorsque Pjanic intercepte un ballon perdu par Danilo. Il trouve ainsi l’espace pour marquer le but du 2-1 à la 54ème.
Miralem strikes the winner 🎯#JuveBologna pic.twitter.com/OmzRK8GzP2
— VecchiaSignora GIFs (@VS_GIFS) October 19, 2019
La leçon de la première mi-temps est cependant rentrée car cette fois-ci les bianconeri ne relâchent pas la garde et maintiennent leur pression. Skorupski repousse le tir de Khedira, puis intercepte celui d’Higuain et repousse également la frappe de Bernardeschi.
Buffon, comme un but
La domination est claire et la Juve mériterait sa victoire mais le suspens perdurera jusqu’à la fin avec la réaction de Bologne qui risque l’égalisation à plusieurs reprises. D’abord sur le centre d’Orsolini dévié par Alex Sandro qui manque de finir dans les cages, mais c’est sans compter sur l’intervention providentielle de Buffon. Santander cale ensuite de la tête un ballon sur la transversale, l’action se poursuit et celui-ci reprend et frappe en ciseaux. Buffon vole et dévie par-dessus la barre : une intervention qui vaut autant voire plus qu’un but puisqu’elle offre la victoire aux bianconeri.
Buffon: 41 anni e non sentirli 🙌🏻#JuveBologna pic.twitter.com/KbtMCJhxKt
— VecchiaSignora GIFs (@VS_GIFS) October 19, 2019