Aujourd’hui avait lieu le tout dernier match de la saison. La  Juve recevait l’Hellas Verone à domicile pour clôturer cette saison 2017-2018 qui fut dure et intense de la première à la dernière journée. Sans grand enjeu, la Vieille Dame étant sûre d’être déjà sacrée championne d’Italie grâce à son résultat à Rome, le match promettait tout de même de grandes émotions. En plus de fêter le 7ème Scudetto d’affilée c’était aussi l’occasion de dire au revoir à des cadres de l’équipe qui disputaient leur dernier match sous le maillot bianconero. C’est donc à Stephan Lichtsteiner, Kwadwo Asamoah et notre capitaine Gianluigi Buffon que la Juventus disait au revoir sous les yeux de nombreux tifosi présents cet après-midi à l’Allianz Stadium. Pour revenir au match, la première mi-temps ne fut pas exceptionnelle malgré quelques occasions de part et d’autre. Il aura fallu attendre la deuxième période pour voir la Juve marquer par deux fois grâce à Rugani le renard des surfaces ainsi qu’à Pjanic sur un sublime coup-franc. Vérone a ensuite réduit l’écart via Cerci, Pinsoglio était dans les buts.

La fin d’une saison qui aura tenue toutes ses promesses !

Et voilà cette saison se termine entre joie et tristesse. Heureux pour le doublé Scudetto/Coppa et inconsolable suite au départ de notre Capitano. La Juventus est, malgré cela, certaine de finir à 4 points devant le Napoli. Elle finit également en atteignant les 95 points, ce qui fait d’elle la meilleure Juve juste après celle de la fameuse saison des 102 points. La Vecchia Signora a marqué en tout 86 buts et en a encaissé 24 pour 30 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Higuain a été élu MVP de la saison par les tifosi. Douglas Costa finit deuxième meilleur passeur de Serie A et Dybala, avec 22 réalisations termine meilleur buteur de l’équipe.

Gigi tu es #Un1co, grazie !

Nous y sommes, on s’y attendait. Après 17 ans de loyauté et d’amour pour le maillot, Gigi Buffon défendait pour la toute dernière fois les cages turinoises. A cet effet, les joueurs arboraient le tout nouveau maillot bianconero avec sur le bras gauche le flocage : « #Un1co ». Titularisé pour cette dernière, Gigi ne nous a, une fois de plus, pas déçu. Ovationné à chaque touche de balle, il est sorti ému à la 64ème minute remplacé par Pinsoglio. Il a été salué par tous ses coéquipiers et adversaires présents sur le terrain et a ensuite fait le tour du stade sous les applaudissements et marques d’attention de tous les supporters. Il y a trop de mots pour définir l’homme et le joueur que tu es. Alors on te dit juste : Grazie Capitano !

Le top

Gianluigi Buffon, impeccable lors de ses interventions, il effectue de belles parades et n’encaisse pas de but. Paulo Dybala, provoque le coup franc de Miralem Pjanic et apporte de sa vitesse et sa grinta tout au long de la rencontre. Stephan Lichtsteiner, qui faisait également ses adieux aujourd’hui, a raté son pénalty et l’occasion pour lui de marquer son premier but de la saison, en clin d’oeil au fait qu’il était le premier buteur de l’histoire du Stadium, mais malgré cela il effectue une très bonne performance en étant solide en défense.

Le flop

Stefano Sturaro est celui qui était le plus en dessous des autres aujourd’hui. Entre pertes de balle et erreurs techniques, l’italien n’a cependant pas gâché la fête. Il est sorti blessé juste avant la mi-temps et a été remplacé par Bentancur. Daniele Rugani, fautif sur le but de l’Hellas, n’a pas effectué une mauvaise rencontre et il a même marqué mais c’est à cause de lui qu’on encaisse.

Grâce à son excellente saison, la Juventus est championne d’Italie !

Place à la fête à présent ! Après avoir soulevé le 36ème Scudetto, l’équipe s’apprête à défiler dans la ville de Turin pour fêter le sacre de la Juventus avec les tifosi. Chose qui n’avait plus eu lieu depuis 4 ans. On remercie évidemment la Juventus pour cette saison de folie ainsi que tous les joueurs pour leur dévouement tout au long de la saison. Ils ont une nouvelle fois prouvé que la Vieille Dame peut parfois être affaiblie mais elle ne rendra jamais les armes jusqu’à son dernier souffle.

L’équipe de Stile Juve vous remercie également, chers lecteurs et lectrices, pour tout le soutien que vous nous avez apporté cette saison. On continue bien évidemment les articles tout au long de l’été pour les informations mercato, les interviews ainsi que les podcasts. Pour ce qui est des avants matchs, résumé, réactions et des notes on se retrouve la saison prochaine et ce, dès les matchs de préparation.

Merci à tous et à toutes,

L’équipe de Stile Juve !

Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here