Ce mardi marquait le grand retour de la Ligue des Champions. Pour ce fait, la Juventus recevait Tottenham à l’Allianz Stadium pour le 8ème de finale aller de cette compétition.

Et malheureusement, ce ne fut pas un match digne de la Vecchia Signora.

Après 2 buts rapidement marqués, la Vieille Dame s’est vite relâchée, ce qui à permis à Tottenham de marqué 1 but par le biais d’Harry Kane en première mi-temps. Puis un second au retour des vestiaires. Les Bianconeri n’ont ensuite plus su influencer la suite du match pour l’emporter.

C’est donc sur un score de 2 buts partout que se termine cette partie.

La Juve devra donc s’imposée 0-1 au match retour pour espérer se qualifier pour la suite

Higuain encore buteur

On ne l’arrête plus, Gonzalo Higuain s’offre encore un doublé. Il marque son premier but dès la 2ème minute sur un coup-franc travaillé à l’entraînement. Un but magnifique qui était cependant entaché par une position de hors-jeu.

L’argentin double la mise quelques minutes plus tard, sur pénalty, après une faute sur Federico Bernardeschi. Il aurait même pu s’offrir un triplé en fin de première mi-temps sur pénalty encore une fois, mais malheureusement le ballon frappe la barre transversale.

Il a été moins en vue en seconde période, car souvent esseuler en attaque et peu de soutien offensif.

La 460ème pour Chiellini

Jour spécial pour Chiellini qui ce soir endossait pour la 460ème fois le maillot bianconero.

Avec ce match, il devient le 7ème joueur le plus capé de la Juventus en dépassant ainsi un certain Giampiero Boniperti.

Le top

De Sciglio ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des matchs.

On doit le dire, aujourd’hui, l’italien assure dans la défense et, est tout doucement en train de se faire une petite place au sein de l’effectif turinois.

Buffon n’aura rien su faire sur les 2 buts. Malgré cela, il a été auteur de très beaux arrêts notamment celui face à Kane en première période. N’oublions pas que cet homme à 40 ans !

Higuain auteur d’un doublé, il a réalisé une très bonne performance. Il en est maintenant à 8 buts sur les 5 derniers match toutes compétitions confondues.

A noter aussi le travail de Costa qui était l’un des seuls à se projeter vers l’avant et essayer par ses dribbles d’amener du danger dans la surface adverse.

Le flop

Elle avait pourtant réalisé le début de match parfait en marquant très vite. Mais malheureusement la Juventus s’est éteinte au fil des minutes permettant à Tottenham d’inscrire le fameux but à l’extérieur.

C’est pour cela que la Juve fait un peu « flop », elle s’est trop reposée sur ses acquis et à ce stade de la compétition ce sont des erreurs qui ne peuvent pas être commises.

Le nombres de blessés n’a pas non plus aidé Massimiliano Allegri dans ses changements.

En manque d’éléments offensifs sur le banc, il n’a rien pu faire pour apporter de l’impact en attaque.

Khedira et Mandzukic sont également sortis sur blessure, ce qui n’arrange rien aux problèmes que subit pour le moment la Juventus au niveau de l’infirmerie qui ne cesse de se remplir.

Une grande remise en question devra se faire donc, pour se reprendre après ce nul qui laisse un petit arrière gout de défaite.

Mais pas le temps de se reposer pour les bianconeri !

En effet, pour la 25ème journée de championnat, un match de prestige attend la Vieille Dame.

La Juventus fera un tout petit déplacement pour se rendre au Stade Olympique de Turin pour défendre les couleurs de sa ville face au Torino.

Rendez-vous donc, pas plus tard que ce dimanche, pour un Derby Della Molle qui s’annonce chaud bouillant !

En espérant qu’une fois de plus, Turin sera « bianconera »

 

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here