Après la désillusion cette semaine en Ligue des Champions, on pouvait s’attendre à ce que la Juve utilise le match d’aujourd’hui comme défouloir après cette triste soirée. Nos joueurs allaient donc mettre toute leur colère dans cette partie pour prendre les 3 points. Et ce fût le cas ! Début de match plutôt tranquille pour les turinois qui ont géré les premières minutes sans trop forcer ni briller tout en gardant la possession. La Juve prend finalement les devants juste avant la pause grâce à Mandzukic sur une passe décisive de Costa. Même combat au retour des vestiaires, la Vieille Dame a déroulé en marquant deux buts supplémentaires avec les réalisations d’Howedes et Khedira.

Douglas Costa, le sérial passeur

Le brésilien grâce à ses trois passes décisives, monte son compteur à 9 et se place ainsi en tant que meilleur passeur de l’effectif.  

Mario Mandzukic, le guerrier de Turin

Impeccable depuis quelques temps, Mario Mandzukic, qui avait marqué deux buts face au Real Madrid, confirme sa forme du moment en marquant une nouvelle fois contre les génois.  Il a donc inscrit 3 buts en à peine deux matchs. Après un début de saison en demi-teinte, le croate fait taire ses détracteurs en réalisant des performances presque parfaites. Le réveil du lion ne pouvait pas mieux tombé, il répond au moment où l’équipe en avait le plus besoin. 

Le top

Douglas Costa, entré en fin de première mi-temps à la place de Pjanic sorti sur blessure, a une fois de plus briller aujourd’hui. Auteur de trois passes décisives, il a joué un très grand rôle dans la victoire de son équipe. C’est d’ailleurs la première fois qu’il réalise autant de passes décisives dans une seule partie sur l’ensemble de sa carrière. Il est le joueur du moment qui apporte à chaque match son talent indéniable. Saison compliquée pour Benedikt Howedes qui accumule les blessures depuis le début et qui n’aura joué que son deuxième match ce soir. Malgré cela il inscrit aujourd’hui son premier but en Serie A de quoi lui donner de la confiance pour la suite. Mario Mandzukic, véritable guerrier depuis quelques matchs déjà, y est allé de son petit but. Le croate enchaîne les bonnes performances en cette fin de championnat.

Le flop

La blessure de Pjanic est le point noir de la partie. Indispensable au milieu de terrain, le bosnien est sorti prématurément sur ce qu’on pourrait penser être une blessure musculaire. Mauvaise nouvelle en vue du match de ce week-end face à Naples. Espérons que ce ne soit rien de grave et qu’il pourra prendre part au match.

Grâce à cette victoire, la Juventus est plus que jamais dans la course pour un 7èmetitre consécutif. Ils prennent désormais 6 point d’avance sur les seconds. Maintenant, il n’y a plus qu’à confirmer lors de la prochaine rencontre ce mercredi face à Crotone avant d’attaquer un gros morceau le week-end prochain face au Napoli. Ce qui annonce une fin de championnat palpitante.

LAISSER UN COMMENTAIRE