Nouvelle journée de Ligue des Champions ce soir à Turin. La Juventus recevait les suisses de Young Boys à l’Allianz Stadium pour le compte de la deuxième journée. Forts de leur première victoire face à Valence, les turinois visaient une 2eme victoire de rang. Allegri a décidé d’aligner un 3-5-2 avec une défense composée de Barzagli, Bonucci et Benatia. Il a également repositionné Bernardeschi au milieu de terrain avec à ses côtés : Matuidi et Pjanic. En piston offensif, Cuadrado et Alex Sandro, décidant ainsi de laisser Cancelo au repos. Sans Cristiano Ronaldo, resté dans les tribunes, l’attaque Dybala – Mandzukic devait mener les débats.

Un match sans résistance

Dès le début du match la Juve prend l’ascendant sur son adversaire du soir, au bout de 5 minutes seulement les filets tremblent déjà. C’est Dybala, qui ouvre le score d’une magnifique volée venant d’une relance de Leonardo Bonucci.

 

 

Les bianconeri se font peur juste quelques minutes plus tard. Après une belle combinaison des suisses, c’est Matuidi qui sauve le but alors que Szczesny était battu. Bernardeschi qui jusque là faisait un bon début de match lâche une magnifique frappe qui aurait mérité un meilleur sort. Tout au long du match, un Dybala en feu offre un magnifique spectacle et s’offre plusieurs belles occasions. Tous ses efforts finissent par payer car il marque son deuxième but de la soirée juste avant la mi-temps. 2-0 score à la pause.

 

 

Au retour des vestiaires, même scénario, les bianconeri ont le pied sur le ballon. Dybala heurte même le poteau avant de tripler la mise et de s’offrir à lui tout seul le ballon du match.

 

 

De l’autre côté, rien à se mettre sous la dent. Les suisses, frustrés commettent beaucoup de faute ce qui vaudra d’ailleurs l’exclusion de Camara. En fin de match, le jeune Moise Kean est entré en jeu et a fait un bon match. Il marquera un but mais malheureusement celui-ci sera refusé pour hors-jeu. Des débuts prometteur pour le jeune italien qui s’est montré très à l’aise pour ce match au haut niveau. Le score ne bougera plus. 3-0 pour la Juventus et également la 9ème victoire consécutive TCC.

Les tops

Paulo Dybala est le véritable héros de la soirée mais toute l’équipe s’est montrée engagée et concentrée pour pouvoir l’emporter ce soir. En plus de son triplé, l’argentin dépasse la barre des 70 buts sous le maillot bianconero et devient le 4ème joueur de la Juve à réaliser un triplé en Ligue des Champions. Autre homme fort, Federico Bernardeschi qui monte en puissance depuis le début de la saison. Il nous a ébloui par son aisance technique.

Les flops

Aucun. L’équipe s’est comportée comme telle et n’a jamais été inquiétée durant le match. Prestation parfaite des bianconeri.

Retour de la Série A ce samedi, la Juventus se déplacera cette fois-ci sur le terrain compliqué de l’Udinese pour la 7ème journée de championnat et on l’espère, une 10ème victoire consécutive.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here