La Serie A reprenait ses droits ce week-end pour la 30ème journée de championnat. La Juventus recevait le Milan AC à l’Allianz Stadium, l’occasion de revoir un ancien bianconero qui aura fait douter la Vieille Dame l’espace d’un instant. C’est une bien triste Juve qu’on a pu voir ce soir mais heureusement la qualité de coaching de Massimiliano Allegri permet aux bianconeri de finalement s’imposer.
Fin d’une série de 959 minutes d’invincibilité
La Juventus qui avait pourtant ouvert le score très tôt dans le match, grâce à Dybala, se sont fait rejoindre quelques minutes plus tard par les rossoneri. Faute à un relâchement après les 8 premières minutes alors que la Juventus avait fait une bonne entame de match. Ce but est donc le premier encaissé par les turinois cette année et c’est bien notre ancien joueur, Leonardo Bonucci, qui en est l’auteur. Comme si ce n’était pas suffisant, en plus de son but, il a finalement décidé de le célébrer sous les sifflets de tout un stade. Ce geste signifie donc un point de rupture totale entre les deux parties signant la fin d’une histoire qui aura duré près de 7 ans.
Des changements gagnants
Après une mi-temps plus que moyenne, la Vieille Dame se devait de réagir. Allegri a donc décider, dès le retour des vestiaires, de faire rentrer Douglas Costa qui apportera vitesse et vivacité comme à son habitude. Ce match signe aussi le grand retour de Cuadrado qui n’avait plus joué depuis décembre dernier, il a d’ailleurs marqué pour l’occasion.
Le top
Douglas Costa qui a tout changé lors de son entrée en jeu, permet à la Juve de se réveiller et d’aller de l’avant, il est ainsi impliqué directement dans les deux derniers buts. Cuadrado pour son grand retour n’a rien perdu de son talent, il inscrit le deuxième but qui permet à la Juve de reprendre les commandes du match. Sami Khedira qui n’est plus au niveau depuis quelque temps, surprend tout le monde en s’offrant un but ainsi qu’une passe décisive. Il monte d’ailleurs son compteur personnel à 7 buts cette saison. Paulo Dybala, quant à lui, marque le premier but d’une frappe lourde aux 25 mètres qui trompe Gigio Donnarumma.
Le flop
Alors qu’il était en forme ces derniers temps, Gonzalo Higuain a pourtant été en dessous de son niveau aujourd’hui. Quasiment transparent, l’argentin n’a jamais réussi à inquiéter la défense milanaise. A noter également une performance moyenne de Kwadwo Asamoah.
Grâce à cette victoire, la Juventus prend désormais 4 points d’avance sur le Napoli. Place maintenant aux quarts de finale de la Ligue des Champions, la Juventus sera opposé au Real Madrid ce mardi à Turin. Un match important où la victoire sera primordiale pour prendre on l’espère, une option sur la qualification.