Confiante après sa qualification en demi-finale de Champions League, c’est une Juve au double objectif qui accueillait le Genoa dans son antre ce dimanche : Gagner pour sécuriser un 6e scudetto qui se précise de journée en journée, et faire oublier la vilaine défaite du match aller au Luigi Ferraris. Mission accomplie puisqu’en ce dimanche électoral, c’est une Juve en mode majorité absolue qui s’est jouée du Griffon.

JUVENTUS 4 – 0 GENOA

Buts : Munoz (17e, csc), Dybala (18e), Mandzukic (40e), Bonucci (63e)

Après un touchant hommage au cycliste Michele Scarponi décédé la veille d’un accident de la route, le coup d’envoi est donné. Sûrement porté par sa prestation solide au match aller, Giovanni Simeone, « fils de », tente d’ouvrir les hostilités mais sa frappe passe à côté. La Vieille Dame laisse le griffon tourner sur son green pendant le premier quart d’heure, jusqu’àu moment ou, d’une balle piquée pirlesque, Gonzalo Higuain sert parfaitement Claudio Marchisio en pleine surface. Le Principino touche la balle mais c’est bien Munoz qui trompe son propre gardien, 1-0 (17e). A peine le temps de dire « ouf » que Paulo Dybala enchaine un fantastique une-deux avec Sami Khedira pour tromper Lamanna d’une frappe croisée du gauche, à peine une minute après le premier but, 2-0 (18e).  Une Juve pimpante met la misère à un Genoa complètement dépassé par les offensives des hommes d’Allegri, Higuain tente sa chance (34e) mais sur un centre repoussé, c’est bien Mario Mandzukic qui vient tromper le gardien du Genoa d’un superbe enroulé du droit malgré la position très excentrée du croate, (3-0, 40e).

Claudio était capitaine ce soir. Ca ne pouvait QUE bien se passer.

De retour de la pause, la Juve reprend sur les mêmes bases,  Bonucci propulse la balle au fond des filets sur un coup franc de Dybala à la 53e, but annulé par Mr Calvarese, homme en jaune du soir, pour une poussée dans la surface que lui seul a probablement vu. Un peu remonté suite à cette décision arbitrale, Leo met tout le monde d’accord à la 63e en s’avançant dans la surface génoise en cramant 2 défenseurs, et en patatant un missilazo au fond des cages de Lamanna pour le but de la soirée, 4-0. Le festival n’est pas fini pour autant et les occasions de passer le 5e pion se font nombreuses, déjà sur une reprise monstrueuse du capitaine du soir, Claudio Marchisio (69e) qui vient fracasser la transversale, suivi d’un poteau d’Higuain juste derrière. Vu que c’était le thème improvisé de la soirée, Asamoah tape le montant lui aussi (76e). Tandis que le Genoa en est réduit à tenter de loin et ne cadre rien, Paulo Dybala, en grand romantique, envoie Veloso sur les roses d’un sublime contrôle orienté, avant d’effacer Gentiletti quelques mètres plus loin mais hélas, sa frappe à ras de terre frôle le poteau gauche (81e). A noter qu’en fin de match, Rolando Mandragora a fait une entrée remarquée, étant notamment l’auteur de sublimes ouvertures de 30 mètres. Prometteur.

C’est ainsi que la Juve enchaine son 33e succès consécutif en championnat au Stadium. Ne reste plus qu’à appeler les couturiers du club pour qu’ils commencent à coudre au moins le vert et le blanc du Scudetto sur le maillot de l’année prochaine.

Entre p'tits ponts lyriques et tacles à la jugulaire. S'est déjà fait les croisés à l'auriculaire gauche. Deux fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here