Ce soir c’était le grand rendez-vous de la saison : la finale de la Coppa Italia. La Juventus avait l’opportunité d’entrer un peu plus dans l’histoire en soulevant pour la 4ème fois consécutive le fameux trophée dans l’enceinte de l’Olimpico de Rome. Pour y arriver, la Vieille Dame se devait de venir à bout de l’AC Milan, l’autre finaliste. Après une première mi-temps équilibrée des deux cotés avec tout de même une nette domination des bianconeri, les hommes d’Allegri ont surclassé leurs adversaires et s’imposent sur le score lourd de 4-0. Il aura fallu seulement dix minutes aux joueurs pour prendre le match à leur compte. Un doublé de Benatia, un but de l’inévitable Douglas Costa et un contre son camp de Kalinic sur un corner de Pjanic permettent aux turinois de l’emporter largement. Les milanais ont complètement craqué en seconde période, et les deux erreurs du gardien rossonero, Gigio Donnarumma ne les ont pas aidé.

La Juventus enchaîne les records

En plus de soulever une 4ème Coppa consécutive, chose qu’aucune autre équipe de Serie A n’a su faire jusqu’à présent, la Juve a aussi le luxe d’être la première équipe à gagner la coupe sans encaisser le moindre but de toute la compétition. Propre. Un autre record pourrait aussi être établi si la Juve rapporte au moins 1 point sur les deux dernières confrontations de la saison. En effet, le 7ème scudetto d’affilé pourrait également être brandit à l’Allianz Stadium très prochainement.

Le top

L’équipe à été magistrale. De l’envie, de la hargne, ils voulaient tous ce trophée et ils l’ont eu. Le marocain, Mehdi Benatia s’offre un petit doublé et fait de lui l’un des hommes du match. Douglas Costa et Paulo Dybala ont à eux deux fait tourner les têtes des rossoneri avec des dribbles magnifiques et en proposant également du beau jeu. Le brésilien marque avec un peu de chance grâce à une faute de main de Donnarumma. L’argentin quant à lui n’a pas marqué mais à apporter énormément dans le secteur offensif, en tentant même une reprise de volée acrobatique. Notre capitaine, Gigi Buffon a aussi réalisé une excellente performance. Confiant dans ses buts, il arrive à garder ses cages inviolées et effectue des parades somptueuses. Et geste de grande classe à souligner également : Buffon laisse l’honneur à notre principino, Claudio Marchisio, de soulever lui même la coupe devant les tifosi heureux.

Le flop

L’équipe remporte la coupe et elle inflige une véritable correction au Milan AC. Comment pouvons-nous élire des flops ? Même si Sami Khedira était un peu en dessous aujourd’hui et que Blaise Matuidi qui a failli, lui aussi, marquer contre son camp, ils sont tous les deux partisans de cette belle victoire. Nos joueurs n’ont pas toujours été irréprochables cette saison, il faut se l’avouer. Mais ils ont prouvé à tout ceux qui voyait déjà la Juventus finie, que rien n’est jamais perdu. Ils ont tous représenté à merveille les valeurs de la Juve qui sont de ne jamais rien laisser tomber et que le travail fini toujours par payer. Bravo à toute l’équipe et au coach, Massimiliano Allegri.

Rendez-vous maintenant ce dimanche pour l’avant dernière journée de championnat. La Juventus se déplacera de nouveau à Rome pour y affronter cette fois l’AS Roma. Même si un seul point suffit, c’est la victoire qui est prioritaire et indispensable pour éviter que la fête du scudetto ne soit reportée la semaine suivante. Dernière ligne droite donc pour clôturer cette saison qui aura été la plus disputée mais qui sera certainement la plus belle de ces dernières années.

 

Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta.

1 commentaire

  1. Cette saison l’équipe a montrée qu’elle avait du caractère et un mental fort.Notre Juve est irrésistible quand on nous met les bâtons sur les roues.Je ne cesserais jamais à aimé la vieille dame parcequ’elle me rend fier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here